Je suis vraiment arrivée au bout de cette histoire pénible. Je ne veux plus rien en savoir. Ni de la personne, ni de ce qu’elle peut dire à mon sujet. Ça n’a pas d’importance. Les personnes qui doivent faire partie de ma vie vérifieront ce qu’il en est. Les autres peuvent disparaître. Ce n’est pas grave. Comme me disait quelqu’un récemment: le ménage finit par se faire tout seul. Ce que cette magnifique dame semble confirmer aussi:

Il y a des groupes de personnes dont je n’ai plus du tout envie de parler ni de côtoyer non plus. Je ne suis pas intéressée aux potins, rumeurs et… Je ne suis pas intéressée à ce qu’on me confie quoi que ce soit sur qui que ce soit en cachette. Je ne suis pas intéressée à ce qu’on essaie de me faire passer des comportements malsains et irrespectueux pour des comportements de bonnes personnes et…
Je veux la paix. Juste la paix. Mes livres. Les chiens. Mes projets. Mes ami.e.s. Peut-être de nouvelles personnes en cours de route si elles se révèlent vraiment pertinentes et bienveillantes. Sinon, je serai très bien sans. Je n’ai pas de temps à perdre. La vie est courte. Je ne veux pas la passer dans de fausses relations ni à me faire faire mal.
Je suis prête à aller de l’avant. J’aurais encore plusieurs choses à dire, mais ça ne m’intéresse plus vraiment. Je veux amener ma vie ailleurs. Je veux vivre tout court et ne pas gaspiller ma précieuse énergie à me remettre de comportements irrespectueux, immatures et violents. Je sais que je peux faire confiance à mes connaissances sur ce sujet. Je suis prête!
À plus tard sur un tout autre sujet.
Xx