On progresse comme vous voyez. Ça m’a vraiment nui et affectée ces choses pénibles que j’ai vécues récemment. À la fois la personne qui voulait me transformer en ménagère extravertie poudrée et l’autre qui me menace pour cacher les niaiseries qu’elle fait. C’est vraiment insupportable. Je déteste vraiment ces comportements. C’est aussi tellement inutile.
Enfin… je vais un peu mieux chaque jour mais c’est sûr que ça m’affecte parce que ça reproduit des violences que j’ai vécues dans le passé et que ça réouvre des plaies. Personne ne devrait avoir à subir ce genre de comportements de marde. Personne.
Heureusement, il y a autre chose dans la vie.
Aujourd’hui je suis allée à une conférence sur l’écologisation de la formation et les communs. C’était très intéressant. Ça m’a cependant donné plus d’idées pour la vie en général que pour mon enseignement. C’est ok. Je vais laisser ça mariner au fond de mon esprit. Ça finira peut-être par se coller à un autre intérêt afin de créer un projet. Ça m’a aussi permis de réfléchir à ce que je ressens face au travail d’équipe et aux projets qui impliquent plusieurs personnes. Je suis une personne engagée de nature. Il me faut cependant constater que toutes les expériences pénibles que j’ai eues avec les humains me font craindre les interactions nécessaires dans ces projets. Je pense que j’aime mieux aider de loin pour le moment. Ça pourrait encore changer. Il y a aussi que mon état de santé est encore pas mal instable. Pour le moment, ce que j’ai d’énergie de survie va à mes élèves et les chiens. Je ne sais pas comment je vivrais de plus longs projets impliquant d’autres personnes. J’aurais peur de les décevoir. Les gens pensent souvent que ma vie est facile et m’attribuent toujours d’étranges défauts qu’ils me projettent dessus sans me connaître… ou minimisent ce que je vis. Ça aussi personne ne devrait avoir à subir ça. Non, ma vie n’est pas facile.
J’ai justement un travail d’équipe à faire dans le cours que je suis cette session. J’essaie de me positionner autrement que je ne l’ai fait dans le passé. On verra. Les autres membres de l’équipe ont accepté le sujet que je voulais dans les choix. Ça va aider. On doit faire une analyse sur un rapport d’enquête sur la mort de Joyce Echaquan. C’est extrêmement troublant, mais fascinant.
Je lis ça aussi par intérêt personnel. C’est très difficile parce que j’étais inconsciente aussi les deux fois où j’ai été agressée. Cependant , bien que je ne sois pas fan du style d’écriture de l’auteur, je trouve qu’il a bien fait son travail et ça aussi c’est à la fois extrêmement troublant, mais fascinant.



Je vais déjà au lit.
À plus m!