Un jour à la fois (2)

Si vous n’avez pas aimé les mots « comportements de marde », dites-vous que ça aurait pu être pire si j’avais dit les choses qui sont sorties de la bouche des personnes à qui j’en ai parlé ces derniers jours. Ça va de ridicule à dangereux…. En passant pas « personne visiblement instable » (pas moi là…) Ou alors peut-être préférez-vous l’étiquette d’abus émotionnel?

Je préfère quant à moi « comportements de marde » même si ça n’est pas très poli. Au moins ça a le mérite d’insulter le comportement et non de qualifier les gens.

Ça me choque quand on essaie de me faire croire que les choses que j’ai apprises en thérapie ou dans les livres sur la violence seraient de la violence… C’est malhonnête et malsain. Surtout faux. Je vais croire les gens qui savent de quoi ils parlent si ça ne vous dérange pas.

Hier et aujourd’hui, parce que bien que je l’avais annulé il restait encore quelques jours à mon abonnement Netflix, j’ai regardé une série que j’attendais depuis un moment qui s’intitule Apple Cider Vinegar. Ca raconte l’histoire de deux influenceuses dont une a un cancer et fait semblant qu’elle a réussi à le guérir avec des traitements naturels et une autre qui n’a jamais eu le cancer et qui fait semblant de l’avoir eu et d’avoir réussi à guérir en mangeant mieux. Je pense que cette série résume une bonne partie de ce que j’ai dit ici durant les dernières semaines sur le fait de chercher l’attention des autres en utilisant la souffrance… jusqu’au point de mettre la santé des autres, voire leur vie, en danger. Ça a eu un effet profondément cathartique de la regarder. Ça m’a sortie aussi de la fausse impression venant de la manipulation que je serais la seule à subir ce genre de personnes.

C’est bien.

Comme le l’a dit mon psy cette semaine, c’est souvent mon féminisme qui me sauve et me fait différer de beaucoup de personnes en même temps. Il a dit aussi que peut-être un jour ces personnes qui m’ont fait du mal feraient pour elles-mêmes ce que j’ai fait pour moi en déconstruisant autant d’idées reçues par mes lectures, ma thérapie et mes choix de vie. Je leur souhaite. Je me souhaite que les gens me fichent la paix.

Parce que c’est ce dont j’ai besoin: de la paix, du respect, du temps et quelques autres choses afin de pouvoir avoir au moins quelques moments de bonheur avant la fin de ma vie. Ça a déjà été assez difficile comme ça depuis ma naissance. S’il faut briser des liens pour avoir la paix, je vais le faire.

J’ai eu une belle semaine. Ça s’est bien passé avec les élèves et ma santé n’allait pas si mal. Je vais aller absorber les derniers moments de luminosité.

À plus!

Laisser un commentaire