Les choses apprises ou confirmées récemment (durant les derniers mois)

Si une personne insiste sur votre réaction à son comportement plutôt que sur son comportement problématique, il vaut mieux mettre fin à la conversation. Vous êtes face à une personne manipulatrice qui ne se soucie pas de vous, mais plutôt seulement de son image.

Les gens qui ont des choses à cacher s’indignent et font des menaces quand on parle de leurs comportements réels.

Les personnes qui font beaucoup de compliments sont rarement sincères. Il s’agit plus souvent de personnes manipulatrices. Mieux vaut avancer doucement ou s’éloigner.

Les personnes qui passent leur temps à dire que tout ce qu’elles font ou que tout le monde dans leur vie est extraordinaire ont quelque chose à prouver et m’énervent quand même beaucoup par leur volonté consciente ou pas de se faire passer pour supérieures aux autres.

Il y a beaucoup de gens qui renversent les responsabilités dans les situations pour se faire passer pour la victime.

Il y a beaucoup de personnes qui confondent la colère et la violence et pensent donc que la colère est quelque chose de négatif… alors que la colère est une émotion normale et justifiée dans plusieurs situations et une très grande force de vie qui peut nous aider à changer des choses si elles est bien utilisée.

Il y a des personnes capables de transformer n’importe quelle gentillesse en méchanceté. J’ai par exemple dit à une personne que ce n’était pas une bonne idée pour une femme allant seule à l’hôpital de consommer quelque chose qui altère sa conscience. Apparemment je cherche des problèmes. Et moi qui pensais bien agir en évitant à cette personne d’être enfermée de force à l’hôpital pendant 6-7 heures s’ils s’aperçoivent qu’elle a pris quelque chose et qu’elle est seule… C’est leur obligation légale. Et moi qui pensais aussi me soucier de la sécurité d’une femme… Regardez-moi ne pas avoir de réaction s’il lui arrive quelque chose et que les gens disent que c’est sa faute parce qu’elle s’est mise elle-même en danger…

Il y a beaucoup de personnes qui confondent se faire dire quelque chose qu’ils n’ont pas envie d’entendre avec le fait de se faire faire du mal…

Il y a beaucoup de personnes qui confondent les réseaux sociaux avec une plateforme pour se vanter et avoir de l’attention alors que c’est supposé être une plateforme pour savoir ce qu’il se passe dans la vie de l’autre, le découvrir et partager avec lui.

Il y a beaucoup de personnes qui se mentent à elles-mêmes et aux autres.

Il y a beaucoup de personnes hypocrites qui préfèrent penser du mal de vous et vous mentir plutôt que d’être seules.

Il y a beaucoup de personnes qui ressentent le besoin malsain de rabaisser les autres.

Il y a beaucoup de personnes qui confondent ce qui les arrange avec ce qui est vrai.

Il y a énormément de personnes qui pensent que leur situation est nécessairement pire que la vôtre sans se poser une seule question sur ce que vous pouvez vivre.

Il y a beaucoup de personnes qui assument que vous devez vous soumettre à elles et par conséquence beaucoup de personnes qui cherchent à avoir du contrôle sur vous.

Il y a beaucoup de personnes qui semblent penser qu’il n’existe qu’une seule façon d’être en lien avec la littérature et que l’on doit se comporter de cette façon sous peine d’être méprisé. Désolée, mais ce n’est pas une secte.

Il y a beaucoup de personnes qui dénigrent les intérêts des autres pour aucune raison valable.

Il y a beaucoup de personnes qui aiment entretenir une fausse image de vous qui leur donne raison (à leurs yeux seulement) d’agir comme il le font même si ça vous fait mal.

et…

Malheureusement, il faut vivre avec et survivre à toutes ces personnes.

J’ai aussi appris que j’apprends encore à retrouver mon calme après toutes ces agressions.

Screenshot

Laisser un commentaire