Le temps passe

Au fil des jours, je vais finir par évacuer tout le malaise et la violence de cette situation. Quand des gens agissent de façon aussi irrationnelle et étrange, ça me laisse toujours dans une forme d’état de choc et un sentiment d’irréalité. Je déteste ça et j’ai toujours hâte d’en sortir. C’est à cela qu’ils m’aident ces billets… à ne pas être habitée par ça toute la journée et peut-être à ce que des personnes qui vivent ce genre de choses se sentent moins seules… Mes billets ne sont pas une entreprise de destruction massive, non 😅. En fait je n’ai partagé l’identité de la personne dont je parle à personne… même pas à me belle-sœur… c’est dire…

C’est quand même très bizarre tout ça. La chose qui m’avait blessée était qu’elle m’avait dit qu’elle ne se rappelait pas que quelque chose que j’avais dit de mon ex était réellement arrivé (comme si elle savait tout ce que je sais et tout ce qui arrive) puis elle était toute suite passée en mode attaque en me disant que j’avais trahi le secret de plusieurs personnes… ce qui était faux puisque je ne sais pas du tout à qui il était supposé avoir fait ça et que je ne tenais pas ces choses de la source qu’elle insinuait. Je tenais le peu d’informations que j’avais d’un homme qui m’avait écrit en privé et de choses que j’avais lues sur une page Instagram où des femmes alternaient publiquement entre dire se sentir terrorisée d’une situation impliquant plusieurs hommes et des blagues de pénis complètement mesquines et inutiles… ça m’avait beaucoup troublée. C’était une des choses les plus traumatisantes que j’avais racontées dans cette série de textes… donc me faire dire que ce que je disais n’étais pas vrai parce qu’elle ne s’en souvenait pas, c’était crissement bizarre et déplacé. Sur le coup ça m’avait vraiment mise en colère mais après avoir essayé d’expliquer et rencontré la mauvaise fois, j’avais laissé faire. Quand j’ai reparlé de ça j’étais calme. Ça m’a vraiment blessée à nouveau de me faire dire qu’en lui reparlant de ça je cherchais toujours des bibittes et que c’était irritant à la longue.

Je lui ai répondu que je lui demandais de me parler poliment et qu’elle pouvait s’irriter toute seule si ça lui chantait. C’était baveux, mais dire que ca fait de moi une personne violente c’est juste vraiment n’importe quoi. J’étais abasourdie. Je n’arrivais pas à croire qu’elle se permettait de me dire une chose aussi irrespectueuse et violente. Oui, j’analyse plus que les autres. Mon cerveau fonctionne comme ça. Je suis neuro atypique… Me faire dire que ce que je suis est irritant à la longue ça n’est pas respectueux ni normal. Je n’aime pas toujours ce qu’elle fait et je ne me sens pas obligée de lui dire des vacheries pareilles pour autant.

C’est vraiment bizarre aussi qu’au lieu de comprendre que quand on dit à une personne qu’elle nous a blessée, on est en train de se rendre vulnérable et de prendre soin de la relation pour qu’elle puisse continuer… elle elle comprend ça comme une agression de sa personne et une violence. La plupart des gens savent qu’il est toujours possible de blesser quelqu’un que ce soit volontaire ou pas et ne prennent pas ça comme une preuve qu’on voudrait les détruire… alors que dans ce cas c’est elle qui a agi de façon destructrice envers moi. C’est quand même important de savoir qu’on peut commettre des erreurs et/ou être maladroit dans la vie. Personne n’est parfait et idéal 24h sur 24. En tout cas, je ne m’attendais pas à recevoir ce genre de traitement violent en partageant à une personne qu’elle m’avait blessée…

Je trouve ça épeurant et méchant. Déjà que j’ai de la difficulté à faire confiance aux autres… ça ne va pas me simplifier la vie. Le fait qu’elle déforme complètement la visée de ce blogue me dit aussi qu’elle me ment au sujet de ce que je fais depuis sept ans… ça aussi c’est blessant. Ça me montre aussi qu’elle ne comprend pas ce que je fais ici. Expliquer pourquoi des comportements sont violents et ce que ça me fait, ce n’est pas être violente ni vouloir détruire les autres. Je n’ai jamais incité personne à cesser de lui parler ou chercher de nuire à sa vie de quelque façon que ce soit. Seulement, si elle choisit d’avoir des comportements violents, elle doit l’assumer et vivre avec les conséquences… dont le fait que les gens peuvent en parler, que ça lui plaise ou pas. C’est la vie. Elle n’a pas de passe-droit parce qu’elle est elle…

Aussi… ça ne me dérange pas ce qu’elle dira de moi. Si les gens ne sont pas assez intelligents pour vérifier avec moi, je ne veux pas d’eux dans ma vie.

Enfin… j’ai passé une super belle journée. J’ai reçu une message super gentil d’une élève et un autre d’une amie. Ça m’a fait du bien.

Je suis tombée là-dessus aussi… décidément, les réseaux me gâtent ces jours-ci…

À plus!

Laisser un commentaire