Les pertes de temps

J’ai étonnement beaucoup de lecteurs et de lectrices subitement. Ça me fait me demander si la personne ne s’est pas identifiée elle-même publiquement sans réfléchir ou si mes élèves ont découvert mon blogue. Bonjour aux élèves si c’est vous.

J’étais heureuse d’avoir toutes les connaissances sur la violence que j’ai durant cette situation. Ça m’affecte quand même, mais beaucoup moins que ça aurait été le cas il y a quelques années. Aujourd’hui je sais ce qui est de la violence ou pas et il est devenu très difficile de me manipuler. Ce qui m’affecte, c’est surtout la trahison qu’il y a dans tout cela… mais ça aussi je finirai par le dépasser. J’aimerais juste pouvoir m’entourer de personnes plus saines dans l’avenir.

J’aimerais ça que ce soit clair pour tout le monde que je n’accepterai plus jamais ce genre de comportements dans ma vie. Ce n’est pas de l’intolérance ou de la susceptibilité, non. C’est une question de respect de moi et de ce qui m’est arrivé. Ces comportements sont à la base de mon état de stress post-traumatique complexe et les revivre ne fait qu’empirer mon état et rendre ma vie encore plus difficile qu’elle ne l’est déjà. C’est ce que je pense que les gens ne comprennent pas. Ça affecte toute toute toute ma vie et non, je n’ai pas à endurer que qui que ce soit empire encore mon état pour une raison aussi niaiseuse que sauver la face et entretenir une fausse image… Personne n’a à endurer ça dans sa vie en fait. Je vous laisse quand même décider pour vous. Je ne vous le recommande cependant pas. on sous-estime souvent l’impact que ça a à long terme et le fait que c’est réellement de la violence, oui.

Ce serait bien aussi que tout le monde comprenne que des excuses accompagnées de mensonges et de menaces, ce n’est pas crédible. J’aimerais aussi que les gens cessent de galvauder les mots intégrité et diffamation… surtout quand ce sont eux qui ont mal agi. Ça aurait été pas mal plus simple de juste s’excuser que de minimiser ce que je vis, caricaturer ma personne, m’insulter et agir en victime après. C’est quand même un peu incroyable.

Je n’endure plus ça, non. Jamais. C’est un immense manque de respect et ça me fait perdre mon temps et mon énergie.

Ce que je veux c’est écrire, faire de la bd, de la photo, de la peinture, du tricot, lire, m’occuper de mes chiens et de mes élèves et de mes amis. Tout le reste n’a pas d’importance. Je ne suis pas une personne haineuse. Je suis au contraire vraiment très respectueuse et aimante… avec les personnes respectueuses. Une fois que des gens se sont permis de me violenter, je ne leur dois rien. C’est possible de me parler, oui. Une amie à qui j’ai parlé après cet incident m’a dit que je pouvais être tranchante, mais pas violente, non. Je suis d’accord avec elle. Même si à chaque fois que je suis tranchante c’est après que quelqu’un m’ait fait quelque chose de dégueulasse et que c’est compréhensible, j’y travaille quand même. Je ne me permets pas de parler aux autres avec le mépris que cette personne ou que d’autres se permettent d’avoir face à moi. Je me demande d’ailleurs très sérieusement de quel droit elles se permettent cela. Ça me semble très étrange et infiniment déplacé. Enfin… ça leur appartient et je ne les endurerai clairement pas, non. Il n’y a aucune raison valable de le faire.

Je veux vivre ma vie. Je veux prendre mon énergie pour créer ce que j’ai comme projets et m’occuper des gens qui m’aiment et me le rendre. Je veux bien organiser ma vie pour être plus heureuse et pas seulement survivre à la violence des autres.

C’est fini les pertes de temps.

Maintenant, j’affronterai toujours les ours comme je viens de le faire et comme Hannah le fait si bien. 🐻

2 commentaires

  1. Bonjour 🙂

    Le début de cet article m’a fais sourire car j’ai trouver votre blog par hasard dans les suggestions de blog.

    J’ai réussi à remonté jusqu’à votre tout premier article et il ne date pas d’hier et je suis très étonné de ne pas être tomber dessus plus tôt.
    J’ai pu lire quelques morceaux par ci par là, et je ne m’aventurerais pas à écrire un commentaire bateau pour le moment, donc je vais prendre le temps d’explorer votre blog tranquillement ^^

    Bon week-end 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire