Finalement

Je trouve cela vraiment épuisant de traverser ce genre de situation. Je pense que ça m’arrive plus souvent parce que je remets à la figure des gens ce qu’ils me font au lieu de me soumettre à leur violence. J’ai trouvé ça malhonnête qu’elle essaie de transformer le fait que je raconte ce que je vis et que j’explique pourquoi c’est de la violence en une volonté haineuse de détruire sa personne. Ça fait dix ans au moins que mon psy est obligé de me répéter que j’ai le droit de raconter mon histoire et ce que je vis… tellement je suis hésitante. Et elle essaie de me faire croire que je suis une grosse vilaine violente qui fait ça pour détruire des gens. Il y a des limites à être malhonnête tabarnak. Elle a elle-même publié des textes (on remarque que je reste volontairement floue ici puisque mon but n’a jamais été qu’elle soit identifiée…) contre des gens qui sont pas mal plus clairement identifiables que ce que j’écris ici… Je pense que c’est plus une forme d’aveuglement sur son propre comportement qu’une méchanceté fondamentale de sa part, mais ça ne change rien à l’effet que ça a malheureusement. Si vraiment j’étais une personne pleine de haine et que je voulais détruire quelqu’un, je prendrais des moyens pas mal plus concrets qu’écrire un blogue que pas grand-monde lit en ne nommant personne et en restant volontairement floue… C’est ridicule à la fin.

C’est vraiment malsain aussi d’essayer de faire croire des informations fausses au sujet de leurs droits aux autres. Nous avons le droit de prendre la parole. Nous avons le droit de dire ce que nous vivons. C’est malsain d’essayer de me faire croire que raconter ce que je vis et expliquer ce que cela me fait vivre serait une volonté haineuse de détruire sa vie. Si vous n’aimez pas qu’on parle de vos comportements malsains et violents, changez vos comportements. N’essayez pas de faire peur aux gens pour qu’ils ferment leur gueule. Là c’est vous qui essayez de détruire l’autre en le faisant douter de son droit d’exister et de parler.

N’essayez pas non plus d’utiliser votre lien pour culpabiliser l’autre. Elle me ressort quelque chose qu’elle a fait sans que je lui demande et qui m’a en fait ajouté du stress pour une présentation publique que je n’avais déjà aucune envie de faire. Bon, je vois qu’elle voulait montrer son soutien en venant et je comprends que l’intention était gentille. Par contre, si elle est obligée de remonter à il y a 13 ans pour quelque chose qu’elle aurait fait pour moi, ça doit être que notre lien n’est pas si fort, tsé… Aussi, je n’ai pas à être redevable toute ma vie pour quelque chose que je ne lui ai pas demandé il y a 13 ans… Je n’ai pas non plus à subir de la violence de sa part en fermant ma gueule pour quelque chose que je ne lui ai pas demandé il t a 13 ans…

Enfin, elle a le droit de penser qu’elle n’est que pure gentillesse et noblesse. Je vois mal comment on pourrait être cela et en même temps violenter quelqu’un en lui disant que ce qu’elle vit n’est pas important et qu’elle hallucine des choses, mais bon… Sa perception lui appartient. J’ai le droit de ne pas être d’accord. Je n’ai pas à subir de la violence pour me conformer à l’image qu’elle a envie d’avoir d’elle-même. Je préfère personnellement la lucidité. Accepter que je suis imparfaite. Me remettre en question. Constater mes défauts. Travailler sur ce que je peux travailler au fil du temps. À mes yeux c’est une vie plus intègre que de se créer une image sur les réseaux sociaux et agir différemment en coulisse. Je suis la même personne en ligne et en personne. Je suis honnête avec les autres. Ils savent à quoi s’en tenir avec moi. C’est ce que je choisis pour ma vie.

Je retourne à ma charge énorme de travail. Je pense que c’est tout ce que j’avais à dire sur cette histoire. Je vais retourner construire des choses et ne pas me laisser détruire par les autres.

Bonne semaine!

Je me réserve ce grand plaisir pour la fin de semaine :

Je vous en reparlerai.

Laisser un commentaire