Le calme

Je me suis calmée un peu. Sur le coup ça m’a vraiment donné la nausée. Je déteste vraiment les personnes qui agissent comme ça. C’est tellement infiniment violent. Je sais que c’est beaucoup la honte qui les fait agir comme ça… mais ce n’est pas une excuse.

C’est vrai que j’ai une forme d’inquiétude pour cette personne même si je ne la porterai plus dans mon cœur. Il y a quelques semaines, je lui ai demandé la permission pour mettre une phrase où elle n’était pas nommée mais qui parlait d’elle dans mon livre. Il n’y avait absolument aucun moyen que qui que ce soit la reconnaisse. Eh bien elle m’a demandé de l’enlever en pensant qu’elle allait être reconnue. J’ai enlevé la phrase sans faire de problème parce que je suis une personne respectueuse. Avec le recul, je trouve quand même ça bizarre qu’elle pense que sur 50 000 mots de mon livre les gens vont fixer sur ces sept là (qui sont pas mal anodins) et parcourir l’histoire de mes contacts pour deviner que c’est d’elle dont il est question et aller la persécuter… C’est particulier.

C’est particulier aussi qu’elle me dise des choses très blessantes depuis des années et semble penser que je n’ai pas le droit de répondre quoi que ce soit… sinon ça fait de moi une personne irritante. Peut-être que si tu montrais plus de respect à la personne en face de toi elle n’aurait pas besoin de te dire que tu l’as blessée et de se faire insulter et menacer en plus par la suite… C’est vraiment du gros n’importe quoi.

J’espère qu’elle me crissera la paix maintenant.

C’est vraiment épuisant.

Je pense quand même avoir une bonne semaine. Je vais rester loin de ces histoires maintenant que j’ai dit ce que j’avais à dire. Je vais rechercher la paix le plus possible. Je vais rester le plus loin possible de Facebook à part pour contacter des personnes bien précises. J’en ai vraiment marre de la mise en scène de soi et des problèmes de comportements et de personnalité que cela cause chez les gens… surtout les gonflements de tête des personnes qui ont l’air de se penser très très très importantes. C’est épuisant. C’est désespérant.

Si vous avez toujours agi de façon respectueuse avec moi, même si je ne mets pas de j’aime, vous pouvez être assuré.e.s que je me réjouis avec vous ou que je suis triste avec vous s’il vous arrive quelque chose.

J’ai besoin de retourner dans le concret et de m’éloigner des égos malsains.

À plus pour vrai!

J’ai probablement l’air de ça:

Laisser un commentaire