La paix

Dans quel monde vivrions-nous si nous n’avions pas le droit de parler de ce que les gens nous font? Ce serait aussi un monde très totalitaire si le fait de choisir de lire une publication qui parle de nous sur le site personnel d’une autre personne qu’on a blessée était une forme de harcèlement, mais que communiquer avec elle contre son gré ne l’était pas… c’est quand même étrange et un peu ridicule la quantité de pouvoir que les autres pensent avoir sur notre vie…. Et leur peu de responsabilités qu’ils prennent face à leur propre comportement.

Enfin… assez de ça.

J’ai réussi à passer une journée pas si mal malgré tout. Je suis quand même vraiment tannée. J’ai besoin de paix. J’ai besoin de calme. Je ne veux pas de personnes qui se permettent de me rabaisser, de m’insulter puis de me bloquer si j’ose leur dire que quelque chose qu’elles m’ont dit m’a heurtée. Je ne veux pas non plus dans ma vie de personnes qui pensent qu’elles peuvent décider à ma place de comment quelque chose m’affecte. Je ne veux pas de personnes qui minimisent ce qu’elles me font. Je ne veux pas de personnes qui s’aveuglent sur leur comportement et me maltraitent au lieu d’examiner comment ils agissent. Je ne veux pas de personnes qui me mentent. Je ne veux pas de personnes qui tentent de me contrôler après m’avoir fait du mal, de me faire taire et…

Certaines personnes diront que c’est trop demander, alors qu’à mes yeux c’est juste la base… Je sais aussi que les gens ont l’habitude qu’on s’écrase devant eux… mais ce n’est pas mon genre. Encore moins depuis la mort de mon ex. Je me suis dit que la chose que je garderais de lui, c’est son refus de se laisser écraser par les autres qui s’imaginent qu’ils ont plus le droit de vivre et qu’ils sont plus méritants… et je vais le faire. Peu importe ce qu’on racontera à mon sujet. C’est comme ça que j’honorerai sa mémoire.

Au moins mes cours se sont bien passés et j’ai eu une petite victoire. J’avais contesté un règlement absurde pour pouvoir faire vivre quelque chose à mes élèves dans de belles circonstances et j’ai réussi à avoir ce que je voulais. Tous les élèves ont droit au même respect et aux mêmes conditions d’apprentissage. C’est super important pour moi.

Je vais aller me reposer dans ma grotte maintenant.

Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire