La réponse est non. Bien sûr, je peux être tranchante. Bien sûr, je peux être bête. Bien sûr, je peux dire des choses que les gens n’aiment pas et ne veulent pas entendre… mais violente, non. Comme tout être humain, je suis capable de l’être… mais je ne suis pas une personne fondamentalement ni fréquemment violente, non.
Et c’est un peu ridicule de me faire dire ça… surtout par une personne qui a essayé de me faire croire que j’hallucinais des choses sur mon histoire avec mon ex mort… comme si je ne savais pas ce qu’il s’est passé dans ma vie… comme si ce n’était pas violent ça. Non, ce qui est violent c’est que je dise que ça m’a dérangée… quel monstre je suis! Il fallait que je laisse faire en fermant ma gueule bien sûr… parce que sinon je suis irritante. C’est moi, le problème.
Son comportement est en tout cas un gros manque de sensibilité et de respect. Ça, c’est certain. Mais je trouve ça plus. Je trouve ça condescendant et violent. en plus elle fait semblant depuis des semaines sur les réseaux que mon ex était super important pour elle… alors qu’elle le connaissait à peine et ne m’en a jamais dit du bien avant. Je peux comprendre que les circonstances de la mort la marque… mais de là à faire semblant que c’était ton ami… Je ne comprendrai jamais.
Je sais que ce genre de comportement est fréquent et que les gens n’aiment pas se faire remettre leurs erreurs ou leurs mauvais comportements à la figure… ce n’est pas non plus la première fois que quelqu’un me blesse et prétend par la suite que c’est moi la méchante… mais quand même… ça me retourne à chaque fois.
Et après elle prétend que les gens qui vont mal et qui souffrent doivent en parler plutôt que se suicider… mais elle bloque les gens qui lui disent qu’elle les a blessés. Belle hypocrisie.
Je viens d’aller vérifier la formulation des choses pour m’assurer de donner un bon compte rendu et elle a genre effacé nos messages sur plusieurs mois. C’est épeurant. Je ne vois pas pourquoi on ferait ça si on n’a rien à se reprocher…
Enfin…
Rien à cacher de mon côté.
Je pars en paix avec moi-même.
Pas violente, non. Pas hypocrite non plus.
Il y a du beau dans l’avenir.
À plus!
