Un jour à la fois

C’est difficile de toujours naviguer entre des bonnes et des mauvaises nouvelles. J’imagine que le fait qu’il y en ait des bonnes est déjà mieux que rien.

Je recommence à travailler dans moins de deux semaines. Je ne peux pas dire que je me sens prête même si une petite partie de moi a hâte. Je pense que j’aurais encore besoin de repos et de réflexion. L’énergie commence à peine à remonter. Je suis consciente, alors que j’écris ces lignes, que peu de gens ont autant de vacances dans l’année. Il reste qu’il faut travailler plus pendant les sessions. Ça, les gens y pensent peu.

Je suis heureuse de mon début d’année malgré tout ce que j’ai vécu de pénible l’an dernier. Je sors courir tous les matins malgré le froid. Je travaille sur mon livre. Je lis. Je passe du temps avec les chiens. Je tricote.

J’ai relu la moitié de mon manuscrit ces derniers jours. Il m’est venu une forme d’espoir. Je pense être enfin capable de le terminer cette année. J’ai écrit la partie sur mon ex décédé. Ça m’a fait du bien. Ça avance, je crois. C’était long à germer et bien saisir, cette histoire. Je pense que ça en aura valu la peine, ne serait-ce que pour moi. Je vais le finir en fait. Je vais dégager du temps pour cela. C’est presque terminé en fait.

J’ai réussi à avoir une place dans un cours de théorie de l’enquête. Je suis super heureuse. Je m’étais inscrite sur le tard et j’avais des cours qui me tentaient peu, mais finalement une place s’est libérée à la dernière minute. Ça risque d’être excitant.

J’essaie de savourer le calme que j’ai ces jours-ci. Ça m’arrive peu souvent. Je n’en ai plus pour longtemps je sais. Je n’ai pas formulé de souhaits sur comment la session allait se passer. Je pense que ça ne sert à rien. Mieux vaut m’attendre à des mesquineries à l’avance. Il y en a toujours. S’il n’y en a pas, je serai agréablement surprise.

C’est tout pour aujourd’hui. Je suis effroyablement fatiguée.

Je vous laisse sur une image de mon journal de 2025. J’espère que vous l’aimerez autant que moi.

Laisser un commentaire