Confusion (2)

Je suis un peu moins bavarde ces jours-ci. J’essaie de réfléchir. J’essaie de me remettre aussi. Les années 80 m’ont encore une fois un peu ridiculement réparée. Ça m’atteint profondément… à ma racine. Une forme d’énergie de d’exubérance de vivre. Je sais qu’il se cachait plein de choses atroces sous le vernis coloré et éclectique… mais quand même. Je pense que le fait que nous avons des écouteurs presque trop performants me fait redécouvrir des choses. Des nuances. Ça a quelque chose de fascinant.

L’énergie remonte donc peu à peu, mais ce n’est pas encore ça. Je compte recommencer à nager cette semaine. Probablement demain. Ça me manque énormément. Peut-être pas de tatouage cette année. Juste de la nage et des économies. Je continue à courir. Ce matin c’était un peu froid. J’ai commandé des habits pour les chiens, maintenant que j’ai les moyens. Je veux essayer de passer un peu plus de temps dehors l’hiver et ça leur fera du bien. À moi aussi parce qu’ils peuvent devenir un peu insupportables.

J’ai hâte que les choses changent. Je sais que pour ça, je dois changer des choses. Oui. Je sors peu à peu de la déprime. Je comprends des choses. D’autres restent encore un peu trop mystérieuses. Je me suis lancé des défis. On verra. Pas des résolutions, non.

Ces derniers jours j’ai écrit une nouvelle. Ça faisait une éternité que j’avais fait ça. J’ai aimé. Ça raconte une histoire d’un de mes profs d’université, il y a 22 ans. C’est un peu terrorisant. Je la mettrai peut-être en ligne durant la semaine.

Ça, c’est une chose que je devrais faire cette année. Régler mon syndrome de l’impostrice en écriture. Ça va faire. C’est interminable.

Il reste deux semaines avant le retour au travail. J’ai un peu peur. Je me sens encore perdue et confuse… même si un peu moins qu’il y a quelques jours.

Laisser un commentaire