Confusion

L’année commence étrangement. Calmement d’un côté. Un peu mal de l’autre. J’ai eu ma supposée révision de note de l’université. J’ai eu 0.5/30 de plus et les erreurs dans la correction n’ont pas été considérées. C’est vraiment très étrange. C’est comme se faire envoyer chier pas du tout subtilement. J’ai décidé de laisser aller. Ça s’est super bien passé dans mes deux autres cours. J’ai donc choisi de me concentrer sur ces deux cours qui sont plus proches de ce que j’accomplis habituellement et d’oublier que j’avais suivi l’autre cours. Ce n’est pas possible qu’autant d’élèves lésés aient tous tort. Je sais que c’est la première fois que je vis quelque chose comme ça et j’espère ne jamais plus vivre ça. Même si je déteste l’injustice, je réalise que je n’ai plus d’énergie pour ces conneries. Je n’ai plus non plus le temps de faire les combats des autres à leur place. Pour un temps, je choisi de garder mon énergie pour moi. Je ne vais pas non plus croire des choses que je sais fausses pour leur faire plaisir… autant continuer ma route et ignorer le tout.

Ça m’amène à me questionner sur l’avenir. Sur le rôle que je veux que l’université joue dans ma vie. Comme je l’ai déjà dit, je pense que je suis tannée. Pas d’apprendre. Je suis tannée des simagrées et des egos. Tout cela me dégoûte infiniment et je ne sais plus toujours si je suis en mesure de supporter ça encore.

Je me demande si je ne serais pas due pour vivre une autre vie.

C’est une drôle de période. Je me sens profondément perdue et confuse. Je ne sais plus trop où envoyer ma vie, on dirait. J’imagine que le mieux est de prendre les choses un jour à la fois en essayant de noter ce qui me semble important et me fait me sentir bien. Prendre du temps pour réfléchir, mais ne pas me laisser envahir par l’anxiété de ne pas savoir. Il se passe bien assez de choses troublantes dans ma vie. Je n’ai psd besoin d’en rajouter en plus.

j’ai recommencé à m’activer un peu aujourd’hui. le temps passe trop vite. j’ai réglé des petits trucs qui trainaient depuis un moment. J’ai fait un immense chaudron d’une soupe délicieuse.

Mon dernier livre lu en 2024… J’ai dévoré… à part un texte qui était tout simplement insupportable.

Laisser un commentaire