Le Noël présent

Malgré tout ce que j’ai écrit, je suis heureuse de ne plus être dans cette période de ma vie. Je ne m’ennuie définitivement pas des gens toujours gelés et saouls. Je ne m’ennuie pas d’être aussi souvent malade. Je ne m’ennuie pas des gens qui m’ont fait du mal. Je ne m’ennuie pas de l’inconscience ni de la sauvagerie.

C’était un autre temps.

Je ne m’ennuie pas de boire non plus. Je n’ai jamais été alcoolique personnellement. Ça ne m’a jamais manqué. Je buvais trop parfois, parce que j’avais un traumatisme qui nécessitait des soins. Pas de l’évitement.

J’ai aussi vraiment beaucoup changé depuis.

J’avais visiblement encore beaucoup d’émotions de cette époque qui m’habitaient. J’aimerais que ce soit la dernière fois que je pleure cette partie de ma vie… mais d’autres choses me reviendront probablement en mémoire ici et là. J’ai quand même l’impression que le pire est derrière.

J’ai aussi pas mal toujours l’impression de quand même manger des claques en pleine face depuis alors que j’essaie juste constamment d’aller mieux et de me rétablir. Je ne veux plus ça.

Je ne veux plus vivre dans l’horreur que j’ai vécue ces deux dernières années non plus.

C’est le cadeau que je vais me faire cette année. Plus de calme. Plus de vie. Plis de création. Plus d’amour. Moins d’enfoirés haineux, irresponsables et irréfléchis.

Il faudra faire des changements. Peut-être déménager aussi… parce que j’ai définitivement trop de souvenirs malheureux ici et que trop de personnes qui m’ont fait du mal savent où me trouver. S’ils avaient de bonnes intentions, ça passerait, mais c’est rarement le cas.

J’ai des bonhommes en pain d’épices, un cardigan réconfortant qui pousse. Des chiens merveilleux. J’ai des gens qui m’aiment.

Je vais maintenant me donner le cadeau de recommencer à vivre.

Si vous doutez de moi, vous pouvez fermer votre gueule. Merci.

Joyeux Noël!

Laisser un commentaire