Repos

J’ai eu de petites crises de panique… ou en tout cas des montées d’anxiété. Je pense que c’est à cause du truc à l’université. Je ne suis plus capable de me faire faire n’importe quoi par les autres. J’ai l’impression d’être une mutante qui a développé une conscience de l’autre par erreur dans un monde où peu de gens en ont une et c’est vraiment pénible. Je suis vraiment tannée d’avoir à me demander sans arrêt ce que la personne en face de moi va encore trouver à imaginer de me faire. Dès que je baisse la garde une seconde, quelque chose m’éclate à la figure. Tout cela est vraiment pénible. Il m’arrive de penser que je suis maudite.

C’est bien beau de demander aux personnes gravement traumatisées de guérir. Elles ne peuvent pas le faire toutes seules ni si elles vivent encore sans arrêt différentes formes de violence. Ça prend des interactions positives. On ne peut pas être remise à neuf toute seule dans son coin et retourner dans le monde comme si rien ne s’était passé. Ça prend des personnes patientes. Ça prend des personnes bienveillantes. Ca prend des personnes qui posent des questions.

C’est rare.

À part ça, j’arrive quand même à me reposer un peux je tricote un cardigan:

Je joue avec les chiens et nous dormons beaucoup. On prend ça très au sérieux ici le repos:

Il y en a une qui est heureuse que je sois plus à la maison…

J’ai recommencé à regarder The Handmaid’s Tale. Je ne savais plus où j’étais rendue donc j’ai reprise du début. Ça ne fait pas trop Noël, vous me direz… mais on se souvient que j’ai finalement décidé de ne pas fêter Noël cette année. Je me souvenais que c’était dur… mais tous ces viols… ces viols infinis. Ça me fait du bien quand même de voir des personnes lutter.

Demain je change des choses dans ma routine. Je commence les changements avant la nouvelle année. J’ai besoin d’aller de l’avant.

Tout a été si terrible.

La voix commence à revenir… enfin… dix jours plus tard…

Bonne nuit

Laisser un commentaire