Fin de la saga

J’ai fini l’affaire de l’université aujourd’hui. J’ai reçu un message qui disait que la prof aurait supposément relu ma copie trois fois et qu’il n’y avait aucune erreur dans sa correction. Alors j’ai mis mes lunettes et j’ai endossé mon rôle de prof et j’ai corrigé la correction de ma copie qui m’a démontré qu’elle n’avait pas dû être particulièrement concentrée pendant ses trois relectures parce que j’en ai trouvé en maudit des erreurs. J’ai rempli toute une page d’encre. J’ai retrouvé les passages dont elle prétendait qu’ils n’étaient pas dans le manuel du cours en deux minutes et j’ai indiqué les références précises de ces choses qui n’avaient supposément jamais été dites par la personne qui a écrit le manuel… et plein d’autres trucs du genre. J’ai ensuite tout renvoyé au département avec toutes les erreurs identifiées. Je vivrai avec la révision. Rendue là je m’en fiche. Je sais que ce n’est pas mon meilleur travail, mais être pénalisée pour des raisons complètement fausses, clest inacceptable. C’est ma première demande de révision de note en 24 ans (plus en fait si on compte les autres années de scolarité en antérieures). J’ai trouvé ça pire qu’avec un élève qui ment parce qu’il a triché. Là, la prof qui devrait savoir mieux, n’est même clairement pas allée voir dans le cours si elle avait tort. Il ne faudrait surtout pas admettre avoir commis une erreur… même pas vérifier si on en a commis une. Ça me désespère un peu, j’avoue. Au moins je ne devrais plus avoir à la revoir maintenant.

J’ai fait un examen ce matin. J’étais tellement fatiguée que je pensais que ça irait mal, mais finalement je pense que ça s’est plutôt bien passé. Ça m’a fait plaisir. Tout ces minuscules moments d’étude volés ici et là ont été plus efficace que je pensais. Il en reste juste un demain soir.

Je n’ai toujours pas retrouvé la voix. Je sonne comme Marge Simpson ou comme Marina Orsini. Vous choisissez. J’irai voir un médecin si ça ne revient pas dans quelques jours quand j’aurai réellement pu me reposer de cette infernale session.

Je fais exprès pour parler de Marina. J’ai revu les filles de Caleb parce que je voulais revoir Blanche parce que mon ex qui s’est suicidé jouait dedans. J’ai regardé quelques épisodes. Je les avais vus enfants, mais pas après avoir été avec lui. Ça faisait bizarre de le voir si jeune, à vingt ans. C’était aussi bizarre de le voir avec autant de cheveux. Je l’ai toujours connu rasé. De revoir ses oreilles que j’avais embrassées quinze ans plus tard. J’ai aussi beaucoup ri quand j’ai réalisé qu’il faisait semblant de dormir comme il dormait réellement. Ça m’a fait du bien sur le coup. Le soir quand je me suis couchée toute la colère et la tristesse sont remontées. J’ai décidé que c’était le temps de le laisser partir, que j’étais prête, finalement.

Je vais quand même lire les livres. Ça, ça me calme et ça m’aide… et peut-être qu’un jour ça m’aidera à aider quelqu’un:

J’ai vraiment besoin de faire plusieurs grands ménages durant les vacances. Dans ma tête, dans mes projets, dans mes priorités, dans mon appartement et… Vivement la paix et l’espace pour réfléchir. J’ai beaucoup de décisions à prendre.

Je vous reviens quand je serai enfin en vacances.

À plus!

Laisser un commentaire