J’ai été un peu malade cette semaine. J’ai du manquer un peu de travail. Je déteste ça. Surtout pour les élèves. Mais je vais arriver à rattraper tout ça. Je suis une personne efficace.
C’est bizarre ces temps-ci. Je me sens en même temps coincée et comme si j’avançais très vite. C’est une drôle de sensation. Je pense que ma vie s’en va vers le mieux. Enfin. Il faut que j’accepte que ça prenne un peu de temps pour certaines choses.
Les études vont bien. Je découvre toutes sortes de choses qui me font me pardonner en bonne partie mon passé. Des choses pour lesquelles je m’en voulais parfois. Ça épuise et ça fait un bien fou en même temps. Ça fait vivre beaucoup d’émotions. Je trouve le domaine d’étude et ce que ça me fait vivre fascinant.
Cette semaine j’ai rencontré la personne importante de l’université où j’étudiais avant. Je ne pense pas que ça changera grand-chose, mais on verra. Il va y avoir une autre enquête. Le plus important c’est que ça m’a fait du bien de voir que cette personne était vraiment fâchée de ce qui m’a est arrivé. Sa colère et son empathie m’ont fait du bien. C’est un moment réparateur. J’espère que ça continuera comme ça.
J’ai de la difficulté à écrire ces temps-ci en partie parce que je suis très occupée, mais surtout parce que je me sens confuse… ou peut-être que ce n’est pas le bon mot. Je sens en tout cas que plusieurs choses s’agitent en moi. Des choses qui me tentent et dans lesquelles je dois m’engager. Ça m’habite de façon urgente.
Je recommence à sortir un peu plus. Je fais profil bas au travail. C’est assez calme. Mon petit cœur se libère et se réveille un peu.
Je reviens bientôt. Je ne peux pas écrire longtemps aujourd’hui. Il y a une coupure d’électricité de huit heures … Je dois garder mes appareils un peu actifs… au cas où…
À plus!
