Réévaluer

J’ai fait tous mes examens cette semaine. C’était difficile. Plus ou moins en fait… mais bon. Il n’y avait pas assez de temps pour développer toute les questions dans deux des trois. Je pense quand même que ça s’est bien passé. Je verrai bien après un certain temps. Chose certaine c’était épuisant.

En faisant ma révision pour l’examen sur la délinquance sexuelle, j’ai réalisé qu’un de mes exs, le prof de maths, était en fait un exhibitionniste en plus d’être violent… Il y a souvent des comorbidités avec ces trucs. C’est pour ça que ça ne me déprime pas de suivre ces cours. Il y a toujours quelque chose d’intéressant qui me fait voir autrement ce que j’ai vécu. Ça me fait un peu rire intérieurement la fréquence à laquelle je tombe sur des informations dont les autres m’ont dit que je capotais pour rien et qui s’avèrent en fait être de la violence ou des actes criminels. Les gens sont souvent effrayants. Ça me rend très heureuse de confirmer mes connaissances et d’en acquérir de nouvelles.

C’est un peu bizarre ces jours-ci. J’ai l’impression d’avoir mon printemps maintenant. J’aimerais avoir un peu moins de travail pour pouvoir en profiter plus, mais ça viendra. Je trouve que la chose la plus frustrante avec la volonté de changer sa vie, c’est la patience infinie que ça prend. Chose certaine, je recommence à avoir un peu plus d’énergie. Un peu d’espoir aussi. Je me sens dans une période de réexamen de mes choix et de ce que j’ai vécu. C’était franchement horrible.

Parfois je recommence quand même vaguement à avoir envie de voir plus fleurés humains. Je n’ai pas pu aller à un lancement parce que je me faisais tatouer et j’avais mon examen après. Eh bien j’étais triste de ne pas avoir pu y aller… ça commence à bouger intérieurement et extérieurement aussi.

Dodo obligé. Bonne nuit!

Laisser un commentaire