Vivre ma vie (2)

Si jamais vous vous êtes dit que j’ai vécu de la violence parce que je me m’aimais pas… vous avez tort encore une fois. On vit de la violence parce que les gens s’autorisent à être violents… et honnêtement, juste pour penser à maltraiter une personne qui est déjà amochée par la vie, il ne faut clairement pas aller bien… et ne pas s’aimer. Les gens qui s’aiment et vont bien ne rabaissent pas et ne violentent pas les autres… Même si ces autres ne s’aiment pas. C’est un peu essoufflant, toutes ces personnes qui se déresponsabilisent… C’est vieux comme le monde, l’inversion des responsabilités. J’avais deux idées en fait au moment où j’ai partagé celle que d’autres se sont appropriée. Deux idées qui vont très bien ensemble. Ça me réconforte de ne pas avoir partagé les deux. Si je le fais un jour, ce sera à tout le département et non à une ou deux personnes en particulier. Je pense qu’à part quelques exceptions, j’aurai encore beaucoup de difficulté à faire confiance aux humains pour un temps. J’ai aussi décidé de m’acheter des Loop… comme ça le temps passé au travail sera moins épuisant. Ça fera déjà ça de moins.

Aujourd’hui a été une meilleure journée. Même si ces choses pénibles et les clapets malveillants m’ont encore hantée un peu, j’ai réussi à faire beaucoup de choses. Je trouve ça quand même un peu excitant. C’est surtout que j’ai passé des mois à avoir de la misère à faire mes journées. Je suis même allée au magasin de laine parce que j’avais reçu la mauvaise couleur. J’en ai profité:

Ça peut sembler une bien petite chose pour la plupart des gens, mais quand on a été dans l’état d’épuisement total dans lequel j’ai été ces deux dernières années, juste avoir l’énergie pour prendre mon vélo et monter la côte ça m’a presque fait vomir de joie. Je pense que les gens sous-estiment beaucoup ce que j’ai vécu et à quel point j’ai été mal.

Je sens que ce sera un bel automne, même s’il y aura probablement inévitablement présence de personnes pénibles ici et là. J’ai bien compris de qui je dois me tenir loin. C’est important pour moi, la loyauté, l’intégrité et l’honnêteté. Je déteste les hypocrites. Les lâches tout autant. Je pense que ce sera un automne rempli de tricot, de lecture, d’écriture et de dessin. De chiens aussi, c’est sûr!

Je vais suivre ces voies:

Ce n’est pas parce qu’il y a Bourriquet que c’est moins intelligent, non.

Je trouve que j’avance bien. Je ne me traite plus aussi mal que je l’aurais fait dans le passé. J’ai vraiment une montagne d’idées à réaliser. Je n’ai pas envie de faire des choix. Je ferai tout ce que je peux. Ma nouvelle intervenante a aussi suggéré que j’écrive des conférences. Je ne dirai pas le sujet maintenant que je sais que la possibilité du vol d’idée n’est jamais très loin.

J’ai réussi à jardiner, cuisiner, lire, corriger, ranger, promener les chiens et… Toutes ces petites choses me donnent du courage. Un jour à la fois, je vais changer ma vie et enfin vivre un peu.

Mes yeux se ferment tous seuls.

Bonne nuit!

Laisser un commentaire