Je me sens encore fatiguée et triste. Je ne sais pas trop comment le retour au travail se passera. Probablement bien malgré tout. Au moins pendant le temps que je suis en classe, je pense moins aux difficultés de ma vie présente. J’ai vraiment hâte d’aller mieux. Ça va quand même un peu mieux qu’il y a quelques jours.
J’ai réfléchi un peu à ces choses qui m’arrive et je pense que je dois vraiment faire attention aux personnes qui semblent ressentir le besoin de me rabaisser ou de rabaisser les autres en général. Que ce soit en minimisant mes accomplissement, en me parlant comme si j’étais inférieure ou… Parce qu’il y a parfois quelques indices. Je ne sais pas si vous vous souvenez de l’artiste du centre d’artistes. Les premières fois qu’on s’est parlé, elle n’arrêtait pas de me dire combien mon parcours est impressionnant… le ton n’était pas vraiment gentil… comme si ça lui enlevait quelque chose d’être plus vieille que moi et de ne pas avoir fini son doctorat. Je veux que les gens respectent ce que j’ai fait, parce que c’était beaucoup de travail. Je n’ai cependant jamais penser que ça devait impressionner les gens. Le chargé de cours aussi me faisait comme trop de compliments pour que ça ne finisse pas par m’exploser à la figure. Je dois vraiment me méfier de ces personnes.
J’ai commencé mon nouveau suivi pour le stress post traumatique aujourd’hui. Ça s’est bien passé. Je suis soupçonnée d’être une autiste de haut niveau en plus de la douance… ça expliquerait bien des affaires… on verra si c’est confirmé dans la suite des choses.
Demain c’est le retour au travail. J’ai quand même un peu envie malgré ce que j’ai dit récemment. Le fait que nous ayons du temps un peu plus frais m’aide à me sentir un peu mieux. Je me suis quand même désengagé d’intérêts que j’avais manifesté pour éventuellement donner des ateliers en art. Je ne veux pas passer plus de temps à enseigner. Je veux passer plus de temps à créer et à vivre. C’est quand même possible que essaie de donner de petits ateliers à la maison. Je verrai.
On dirait que je suis en train de me réconcilier avec un ancien ami… et que nous avons plus de traits en commun que je pensais. Je verrai bien pour ça aussi.
Les chiens vont bien. Je vais faire dodo pour être un peu en forme pour les élèves demain.
Je vous laisse des photos de ce petits dude que je n’ai pas osé approcher plus parce que j’avais Cassius avec moi…
À plus!

