Ça y est… demain je recommence à travailler un peu plus de la maison et j’enseigne à partir de mercredi. Le temps passe vraiment, mais vraiment trop vite. J’aurais pris encore six mois de vacances, bien que je sois consciente d’être très chanceuse d’avoir déjà de si longues vacances. L’état dans lequel j’ai été depuis deux ans explique mon besoin d’énormes vacances… ça arrivera peut-être un jour.
Je trouve que je n’ai pas fait assez de choses en comparaison de tout ce que je voulais faire. C’est difficile pour moi d’être douce avec moi quand je n’arrive pas aux résultats désirés. J’ai l’habitude d’être si rapide et efficace… mais bon… avec le stress post traumatique, les restes de dépression et les canicules à répétition, je ne sais pas si c’était vraiment possible de faire plus. Peut-être qu’il faut que je me donne une chance. Au moins ma santé va un peu mieux. C’est déjà ça.
J’essaie de me préparer mentalement à l’infinité de commentaires déplacés et étranges que je risque de recevoir, tout en priant (oui oui je suis rendue là) pour qu’on me crisse vraiment la paix pour une fois. J’en aurais besoin. Besoin de juste aller faire mon travail et rentrer sans qu’on m’ait garoché n’importe quelle connerie par la tête comme si c’était normal. Je vais faire mon gros possible pour ne pas me laisser envahir. J’ai quand même moins peur d’y retourner que d’autres années.
J’ai hâte à mes cours en criminologie par contre. Ça, j’ai vraiment hâte.
Je vous mets quelques photos de mon jardin pour montrer que j’ai quand même fait quelque chose cet été. Je suis une jardinière chaotique…






Quelques photos de l’avancement de mon jardin intérieur aussi… et de mes amours que je vais voir vraiment moins dans les prochains mois.


Bonne nuit et à bientôt!