Respirer

Bon… pourquoi est-ce que je disais ça de la Grèce antique dans mon dernier billet? Parce que tout le monde a juste retenu le bout sur la démocratie et le fait qu’ils seraient des genres d’humains idéaux… mais le fait est qu’il y avait seulement 10% de la population qui était des citoyens… et juste des hommes. Les autres étaient considérés comme des métèques, des esclaves… et des femmes… et n’avaient pas vraiment de droits dans la société. La démocratie n’a pu exister brièvement comme système dans ce cadre que parce qu’elle reposait sur un système d’exploitation et de déni des droits de 90% de la population. Bon… peut-être que le 10% avait bien du plaisir entre eux sur le dos des autres… mais c’est clair que ce n’est pas la société qui accepte les autres et leurs différences comme on le prétend souvent… mais pourtant les idées fausses persistent… c’est pour ça, tsé, qu’ils disent aux profs de continuer à se former durant toute leur carrière … Il y avait un essai intéressant sur tout ça… mais le titre ne me revient pas… ça finira par revenir. Il en était cependant question dans ce magnifique livre que je lisais ce matin:

Le dernier paragraphe parle de son beau-père qui l’agressait quand elle était enfant puis ado… il y a beaucoup de liens faits par les pedophiles entre ce qu’ils font et la Grèce… ce qui est probablement une autre raison de s’éloigner de cette référence. À part le fait que Socrate trippait apparemment sur Alcibiade… les choses qu’on sait réellement sur le plan factuel de ce qu’il se passait dans l’intimité entre les humains reste nébuleux, mais nécessairement pas net net à cause du contexte social. Prenez plutôt les samouraïs… on les encourageait à avoir des rapports entre eux plutôt que d’avoir des femmes et des enfants parce qu’ainsi ils seraient plus ardents au combats, voulant défendre leur amour se trouvant au combat auprès d’eux… mais encore là, il faudrait revérifier le rapport maigre élève… je ne suis pas certaine que ce soit très sain… mais mes souvenirs sont flous et je n’ai pas la mission d’établir des références saines pour les personnes LGBTQ+ donc allez vérifier vous-mêmes. Les autochtones sont une source qui me semble saine en tout cas… si on veut des manifestations historiques belles.

J’ai aimé ce passage aussi:

Je vous laisse le soin de faire le lien avec mes histoires des derniers mois… Je reparlerai probablement du livre quand je l’aurai terminé.

J’étais un peu moins mal aujourd’hui, mais ce n’est pas idéal… alors j’ai lu. J’ai eu un peu moins de pensées intrusives.

Et puis je me suis occupée de mon petit jardin intérieur qui commence à ressembler à quelque chose:

J’ai terminé ma journée en demandant à mon oracle des champignons de quoi aurait l’air ma vie dans les mois à venir après toute cette merde:

Il faut de la patience. J’irai un peu mieux chaque jour.

Laisser un commentaire