Je n’ai pas regardé les olympiques, non. Vous avez le droit si vous trouvez ça joli. De mon côté, plus je vieillis et plus je trouve ça obscène de regarder de grands déversements inutiles d’argent comme ça pour des choses qui à la fin ont assez peu d’importance. On aurait pu prendre cet argent pour aller chercher les enfants dont tout le monde se dit outragé qu’ils meurent de la guerre depuis des mois… Il semble qu’on avait les moyens… mais bon… on me répondra que les enveloppes ne sont pas les mêmes… puisque c’est toujours ce qu’on me dit. Je pense quand même qu’une fois de temps en temps on pourrait réévaluer le contenu des envelopes… J’ai vu passer un extrait de la performance de Céline sur les réseaux. J’ai regardé pour voir si elle avait l’air plus en forme. Un peu, oui. Il paraît que c’était bon. Cette chanson ne m’émeut pas je dois dire. Je ne sais pas ce que c’est cet amour dont il est question dans la chanson…
Je ne sais pas comment je vais faire pour faire confiance à des êtres humains dans les prochains mois, voire les prochaines années. On dirait qu’à chaque fois que je commence à aller mieux, il y a un bozo qui décide d’agir comme un malade dans ma vie, même s’il sait ce que je traverse. La comparaison que j’avais faite il y a quelques mois tient toujours. J’ai l’impression d’être face à des hommes qui voient un quadraplégique en haut d’un escalier et décide de le pousser pour voir ce qui va se passer… et y prennent du plaisir. Ils diraient que j’exagère, mais non. C’est vraiment ça. La souffrance que je vis et comment ça affecte gravement ma vie et mon fonctionnement au quotidien est juste moins visible. Mais comme je leur dis, ils n’ont pas d’excuse. Ils ne peuvent pas prétendre « ne pas avoir su ».
Ça m’a fait comme une nouvelle perte de sens le dernier message que j’ai reçu. C’est pas la ça le stress post traumatique… Le trouble qui apparaît quand quelqu’un vient briser sauvagement votre vision du monde. Je dois dire que je m’attendais à ce que la plainte soit traitée avec plus de rigueur. Je n’ai crissement pas aimé ça voir toutes ces personnes jouer avec ma vie comme si elle n’avait pas d’importance. C’est vraiment perturbant. Jamais je ne me permettrais de traiter un autre être humain de cette façon.
J’aimerais ça pouvoir vivre ma vie pendant au moins une petite période sans qu’un homme décide d’agir de façon extrêmement violente dans ma vie pour aucune raison valable. J’aimerais avoir le temps de vivre un peu. J’aimerais vraiment ça. J’aimerais avoir le temps et l’espace d’être moi sans être dans un état de stress post traumatique très lourd. Je ne respecterai jamais les niaiseries qui leur passent par la tête et les font choisir d’agir de façon violente dans ma vie. À aucun de ces hommes je n’ai fait quoi que ce soit qui justifierait ses actions. En fait avant qu’ils fassent ces choses, je les appréciais. Je ne les crois pas quand ils me disent qu’ils m’apprécient. Quand on apprécie quelqu’un, on ne lui fait pas du mal intentionnellement.
J’ai mal aux humains. J’ai mal dans tout mon corps.
Je vais aller dormir pour essayer de me réparer un peu, mais je reviendrai bientôt.
