La connerie

Mon psy et moi, nous avons souvent la conversation de si le choix de la violence démontre un manque d’intelligence ou pas. Lui dit que non et en un sens il a raison puisque clairement il ya des personnes avec un haut niveau d’intelligence qui sont violentes. Moi je pense que oui, ça dénote un manque d’intelligence, ou alors au moins un problème de fonctionnement dans l’intelligence.

Je m’explique.

Les gens qui font le sale travail des institutions comme c’est le cas de Trumpettes dans mon histoire, ils sont comme les personnes qui pensaient naïvement que les nazis allaient leur laisser la vie sauve s’ils collaboraient, alors qu’ils venaient de démontrer qu’on ne peut pas compter sur eux… ou encore les personnes ayant une vision délirante de l’amour qui se mettent en couple avec des criminels récidivistes en pensant que ce criminel les aimera trop pour leur faire du mal… C’est extrêmement naïf et ça dénote pour le moins une absence d’analyse et de réflexion. C’est la même chose pour le chargé de cours… il est bien heureux de se faire sauver le cul temporairement, mais, tout comme les Trumpettes, l’institution se débarrassera de lui sans hésiter le jour où il nuira davantage à son image et que ça ne sera plus rentable de continuer à l’exploiter comme chargé de cours depuis 18 ans… Dans un monde où les individus sont de plus en plus conscients de leurs droits, se taisent de moins en moins et où il est possible de tout vérifier sur le net en une fraction de seconde, c’est bien imbécile, selon moi, de penser que notre véritable nature ne sera pas exposée un jour.

Ce pourquoi je choisis l’intégrité. Je sais que ça veut dire que beaucoup de personnes me trouveront énervante toute ma vie et m’attaqueront toute ma vie aussi, mais à la fin, je serai une vieille fière de moi et non une personne bourrée de problèmes de santé mentale parce qu’elle a commis des injustices et s’est menti à elle-même toute sa vie. Pouvoir être fière de moi, de mon intégrité et de mon courage, c’est pour moi avoir gagné, même si je dois m’éloigner en partie de quelque chose que j’aimais. Je pense que c’est le choix intelligent à faire.

Je vais mieux aujourd’hui.

Je suis aller magasiner des iPad pour ma pratique de bd et j’ai un massage tout à l’heure pour aider mon système nerveux.

À ces personnes profondément malhonnêtes à qui j’ai eu affaire ces derniers mois, je vous souhaite soit tout le malheur du monde ou d’aller en thérapie. Voyons si vous ferez le choix intelligent.

Bonne journée!

Laisser un commentaire