Manquer d’air

Cette température ne me réussit décidément pas. J’ai beaucoup de difficulté à respirer. Je dois bâiller afin d’aller chercher assez d’oxygène. Ça fait de longues journées.

En début de soirée, j’ai reçu un message de l’ombudsman concernant la plainte que j’ai déposée à l’université. Le message contenait vraiment beaucoup d’informations erronées et ça m’a profondément découragée. C’est vraiment difficile de se sentir respectée dans cette situation. Ça me fait me demander si ça existe, les personnes qui vous écoutent vraiment et cherchent réellement à comprendre ce que vous leur communiquez et ce que vous vivez. C’est un peu désespérant et ce ne sont pas des erreurs légères. Le message dit par exemple que j’ai eu droit à des accommodements pour les travaux finaux alors que je n’ai eu droit à rien du tout et que j’ai du tout faire dans l’urgence en pleine crise de stress post-traumatique. C’est un peu beaucoup ridicule. La seule chose qui a été faite différemment est que j’ai choisi de mon plein gré de ne pas me présenter à l’oral final dans le deuxième cours que je suivais avec lui pour ne pas subir à nouveau ce genre de traitement dans l’état où j’étais. Ça me donne envie de pleurer. Je ferai peut-être ça tantôt. Ça aiderait, je pense. C’est juste une retraumatisation sans fin cette histoire.

J’ai continué à travailler sur mon projet d’écriture. Je pense que cette fois je suis vraiment résolue à terminer cette histoire, ne serait-ce que pour moi, peu importe ce qui lui arrivera par la suite. J’ai envoyé une vingtaine de pages à une amie pour voir. Je cherche une autre personne intéressée à me donner son avis si jamais ça vous tente. Ça me rend heureuse écrire en tout cas. Je travaille aussi très fort en thérapie à défaire ce qui m’a fait ne pas le faire pendant si longtemps. Ça me rend triste et ça me donne de l’espoir en même temps.

J’ai quand même de plus en plus de difficultés à avoir confiance dans les humains. J’espère vivre de meilleures expériences. J’ai besoin de paix, de calme, de respect et d’honnêteté.

J’ai aussi probablement besoin d’un climatiseur qui élimine l’humidité. Je ne suis pas certaine de pouvoir m’en passer.

N’oubliez pas de venir me voir samedi entre 11h et 17h à la librairie N’était-ce pas l’été.

Il y a peut-être des fautes. Je n’ai pas la tête à me relire. Désolée. Courage avec la vie.

Laisser un commentaire