En vacances

J’essaie de me trouver un rythme de personne en vacances ces jours-ci. Ce n’est pas évident après tout ce que j’ai vécu et accompli ces derniers mois. J’ai quand même confiance que je vais y arriver. Je me suis occupée à faire comme si je déménageais ces derniers jours afin de me débarrasser de plus de choses… mais ce ne sera malheureusement pas pour cette année. J’avoue en avoir pas mal marre de la ville… mais c’est long ramasser des sous et changer sa vie.

J’ai vécu des expériences désagréables avec des hommes ces jours-ci. Des hommes que je ne connais pas vraiment, mais quand même. Ça donne un portrait décourageant. J’ai du finir par gueuler (après avoir été polie d’abord) après deux hommes qui voulaient passer avant moi au lieu de faire la file parce que évidemment ils sont plus importants que moi, eux et leur temps. Le fameux « entitlement » qu’on reproche souvent aux hommes. C’est effectivement pénible et lourd. Harcelant aussi. Je me suis acheté une tarte à la lime pour fêter mes vacances. J’étais là à faire attention à ne pas la briser et puis arrivée à la caisse, le caissier, un homme d’une quarantaine d’année la renverse et la frappe sur le comptoir. Inconscience.

Puis, le pire, un homme a essayé de me faire croire que le trouble de la personnalité narcissique n’est pas quelque chose de négatif. La bouche m’est tombée. Il me parlait comme une idiote en me disant qu’ils ne sont pas tous Donald Trump… comme si je ne le savais pas… et comme s’il fallait nécessairement être aussi pire que Donald pour faire souffrir les autres. Ça donne l’impression qu’il ne sait pas de quoi il parle ou qu’il n’en a jamais rencontré. Ou alors qu’il en souffre lui-même et que ça le blessait que ça provoque autant de dégoût en moi. Le trouble de la personnalité narcissique est LE trouble associé à la violence conjugale. Personne ne va jamais me faire croire que ce n’est pas négatif. Le même homme a essayé de me faire croire que je suis obsédée par mon cv… alors que c’est quelque chose à quoi je ne pense jamais et à quoi je n’ai clairement pas assez pensé sinon ma vie serait crissement différente. Ça m’a blessée qu’on réduise mon rapport au savoir et ce que je fais dans la vie à une obsession pour le cv. Comme si j’étais aussi superficielle. C’est aberrant.

Pendant les vacances, je vais recommencer à nager. La semaine prochaine en fait. Je me concentre sur l’aménagement de mon espace et le repos pour le moment.

Je dois aller dormir.

J’ai croisé cet ours au regard malaisant:

J’ai adopté ce petit dude:

Je ne vais pas super super bien. Je suis épuisée… mais ça va aller.

Bonne nuit

Laisser un commentaire