Les finalités

La session est enfin terminée. Il me reste à corriger, mais comme c’est à la maison, ça me va. J’ai besoin d’air et de paix. Et puis dans ce cours les textes finaux sont très intéressants à corriger. Le dernier jour une élève est venue me voir pour me dire que j’avais été vraiment bonne d’avoir réussi à passer au travers de la session malgré tout ce que je vivais (et elle ne sait que la petite pointe de l’iceberg). Elle a dit aussi que ça avait été son cours préféré. J’avais eu peur d’avoir été verte et ennuyante, mais elle a dit s’être vraiment beaucoup amusée en classe et pendant les travaux. Ça m’a fait beaucoup de bien. Beaucoup d’élèves m’ont remerciée en fait cette année. Ça me fait plaisir.

J’ai eu une nouvelle inattendue concernant le harceleur dont je ne peux pas parler ici pour le moment. C’est une bonne nouvelle pour moi, mais pas pour lui. C’est une nouvelle qui m’a fait être vraiment très heureuse de m’être rendue compte d’à qui j’avais affaire dès la première date et de ne pas avoir commencé de relation avec lui. Je suis fière de moi. Je me sens soulagée. J’aime quand des choses viennent confirmer des impressions que j’ai eues ou des décisions que j’ai prises. Les personnes qui nous manipulent et nous violentes essaient toujours de nous faire croire que le problème est en nous… alors que quand on gratte un peu, on s’aperçoit qu’ils font le même genre de choses aux autres… et c’est triste pour les autres, mais réparateurs pour nous. Je n’ai pas besoin de preuves subséquentes pour le chargé de cours. Il l’avait fait avant à une amie.

C’est quand même bizarre d’imaginer ce qui peut se passer dans la tête de ces personnes. Je commence à en avoir une idée avec les cours d’été que je suis, mais je ne peux pas dire que ce soit plus facile à imaginer. Cela me semble faire preuve d’une impression de supériorité qui dépasse une peu l’entendement, agir comme ils l’ont fait. Je suis bien heureuse de ne pas être comme ça et je ne veux pas de personnes qui traitent les autres comme ça dans ma vie.

Même si les cours sont finis, j’ai été vraiment très occupée à corriger et étudier pour mes cours. Il y a beaucoup de matière. Heureusement que j’aime ça! Aussi il a fallu que je me dépêche pour finir de semer mon jardin. J’ai une grosse fin de semaine devant moi. Je reviendrai sous peu. Je dois travailler beaucoup… si je veux atteindre mes objectifs! Il faut penser au but. Ça en vaudra la peine.

Mon mûrier est plus beau chaque jour!

Laisser un commentaire