Il me semble souvent que tout ce que je voudrais faire c’est rester à la maison à travailler sur des trucs. j’ai pour des années de projets. Il faut que j’aménage ma vie de façon à pouvoir plus les réaliser. J’avoue que je remets beaucoup de choses en questions ces jours-ci. Comment être utile? Puis-je continuer à enseigner? Comment aider? Comme faire pour avoir plus de paix? Et…
Une partie de moi a envie de s’impliquer et une autre partie a envie de juste être une vieille fille avec ses chiens. Mes beaux chiens d’amour avec leur immense cœur. Hannah fait des progrès avec son anxiété. Elle est un peu plus à l’aise dehors. C’est long, mais je pense qu’il y a de l’espoir.
On dirait que je ne sais même l’ai raconter en ce moment. Je me sens comme décomposée tellement je remets tout en question. Je suis une grande adepte de la deconstruction et de la construction.
J’ai mon premier examen à la fin de la semaine. J’ai hâte de voir comment ça ira. Ça devrait aller j’imagine. Aujourd’hui les lectures étaient un peu difficiles. Il était question d’abus de pouvoir et ça m’a fait penser à mon histoire à l’université et à d’autres que j’ai vécu avant. C’est quand même plus réparateur que difficile, je dois dire. Le fait de voir les mécanismes décortiqués et analysés est très apaisant. J’aime savoir ce qu’il se passe, comment s’établissent les dynamiques entre les êtres. Ces analyses de la violence, c’est un langage que je parle bien. Tout en subtilités et en implications d’implications. J’aime ça. Ça réécrit mon histoire dans d’autres mots que ceux des personnes qui mon blessée aussi.
C’est une très bonne choses.
10 jours de présence au collège avant la fin.
Bonne nuit
