
J’ai fait un très mauvais rêve cette semaine. Ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. Je pense que c’est parce que j’ai raconté ce qui m’est arrivé à l’université à un de mes collègues. Sa réaction a été de se reculer vivement sur sa chaise et de laisser échapper un brusque « WTF??? ». Cette nuit-là, j’ai rêvé de plusieurs hommes qui m’ont fait du mal dans ma vie. Ils apparaissaient partout où j’allais même s’ils n’avaient aucune raison d’être là. J’ai fini par me réveiller en sueurs et j’ai pris le grand Cassius dans mes bras. Il était content. C’est un colleux, mon beau garçon.
Ça me rend encore triste souvent, cette histoire. C’est normal. Ce n’est jamais bien intéressant de subir une injustice dans la vie. Je vais me remettre de cette histoire-là aussi, mais j’avoue être profondément écœurée que les hommes choisissent d’agir comme des cons dans ma vie. J’aimerais avoir l’espace pour vivre des choses un peu plus normales et plus heureuses aussi. Je ne peux pas juste passer ma vie à me remettre des violences qu’ils me font subir. Sinon le cauchemar ne sera pas juste la nuit, ce sera ma vie entière. J’avoue aussi que ça me préoccupe pas mal, le fait qu’ils ne semblent pas se poser plus de questions sur leurs comportements. C’est très étrange. Insatisfaisant, aussi.
J’ai vu mon médecin hier. Il est très satisfait de comment les choses se passent avec le nouveau traitement. Les effets secondaires négatifs devraient s’estomper d’ici six à huit semaines. C’est long, mais les bénéfices sont clairement supérieurs aux inconvénients, alors je vais patienter. J’ai en même temps appris que je suis devenue anémique. J’ai toujours eu des difficultés avec mon taux de fer, mais là je suis passée à un autre palier. Je manque aussi de vitamine B12. Je vais arrêter de me demander pourquoi je suis toujours fatiguée… et pourquoi j’ai eu des malaises ces derniers mois. Au moins ce n’est pas trop grave à régler, même si les comprimés de fer sont vraiment terribles. Je vais faire ce qu’il faut. Je vais aussi devoir faire tranquillement le ménage de mon assiette cet été afin de mettre toutes les chances de mon côté, il ne faudrait pas que je manque de souffle avant d’être une vieille détective.
Ce matin mon rendez-vous avec mon intervenante pour le stress post-traumatique était super intéressant. Nous avons regardé les caractéristiques d’une relation saine et égalitaire. Je peux confirmer qu’il n’y avait pas beaucoup de conditions remplies dans mes relations passées. Tout ça est bien triste, mais en même temps ça donne une bonne idée des drapeaux verts… puisque je connais surtout les rouges. Ça m’a donné de l’espoir pour la suite. Pour toutes mes relations. Pas seulement celles amoureuses. J’ai aimé ça, parler de ça. Je savais certaines choses bien sûr, mais ça m’a confirmé que les personnes qui ont essayé dans le passe de me faire croire que ce que je voulais n’avait pas rapport avaient tort. Je ne suis pas trop sensible. Je ne demande pas trop non plus. Il y a plutôt beaucoup de personnes qui se contentent de pas assez en fait.
Ce soir c’est mon premier cours de criminologie. C’est excitant.
Vivement les vacances, quand même! Je suis réellement épuisée.
Je vous mets une petite image du tracé d’une partie de mon nouveau tatouage qui n’est pas terminé, mais déjà magnifique.
À bientôt!