Aujourd’hui et hier ont été des mauvaises journées. Je me sens épuisée. Quand le système digestif ne va pas souvent tout le reste va mal. Ils disent que ça peut prendre six semaines avant que les choses s’améliorent vraiment. J’en suis à 3.5… Un jour à la fois.. Il reste encore six semaines à la session à cause de la grève. Ça semble interminable. Je vais y arriver mais la motivation est un peu absente.
Le problème avec mon travail à l’université c’est que j’ai reçu un commentaire et une note qui n’étaient pas les miens. J’ai fait un travail sur le féminisme et j’ai reçu un commentaire sur les cultural studies… Bon c’est rentré dans l’ordre assez vite, mais en ce moment j’en ai vraiment marre de cette université. J’en ai peut-être marre de toutes les universités. Je dois réfléchir, Je ne suis vraiment pas certaine de pouvoir continuer à cette université en tout cas. Ça m’a vraiment joué dans le cerveau cette histoire horrible.
J’ai quand même eu une bonne rencontre ce matin. On explore un peu plus ce que je veux pour ma vie. C’est difficile. Longtemps j’étais absolument incapable de m’imaginer un avenir. Là je dois mettre les choses en ordre. C’est n a commence à aborder le fait que je me mets des barrières pour écrire… parce que je voudrais vraiment terminer les trois livres que j’ai commencés plus l’album bd . C’est important pour moi. Je suis capable de le faire. Je le sais. Il faut surtout que je cesse de m’abandonner.
J’ai acheté des maquettes . Elles deviendront des lampes dans ma bibliothèque… mais ça veut dire qu’il faut faire sortir des livres… Tous les écrivains misogynes doivent prendre la porte durant l’été. Sauf Céline… Je vais toujours garder Céline malgré tout. J’ai commandé une machine à coudre aussi. Je suis pas mal prête pour toutes mes activités d’été ou presque. J’ai infiniment hâte. Je suis allée à un atelier de feutrage hier. J’ai fait cet horrible lapin déguisé en lièvre. J’ai trouvé ça fascinant d’apprendre. J’aime bien connaître les techniques ancestrales. J’ai besoin de plus d’espace.

J’ai réussi à verbaliser mon inconfort de subir de la pression pour avoir plus de relations. C’est devenu très difficile pour moi. On avait parlé du fait que je devais travailler mon rapport à l’intimité et elle avait tout de suite parlé de sexe. Je n’ai pas de problème sur le plan sexuel. J’ai dit qu’elle allait trop loin. Qu’en fait, en ce moment, je trouve difficile de juste être avec quelqu’un. J’ai toujours l’impression que quelque chose d’horrible va se produire.