Minuscules nouvelles

Le temps passe très lentement. J’ai été un peu muette ces derniers jours. C’est parce que j’ai été très occupée. Ce sera comme ça encore un temps. Il me reste beaucoup de choses à faire avant d’être vraiment en vacances. J’ai vraiment trop hâte cette année. Commencer un nouveau traitement en travaillant à temps plein et en étant aux études, je dois dire que c’est pas mal difficile, mais dans l’ensemble, ça se passe mieux que je pensais. Mon système digestif est pas mal affecté et je suis très fatiguée. La semaine prochaine j’aurai un très très très gros bilan sanguin selon l’infirmière. Je ne sais pas ce que cela signifie pour elle. J’imagine qu’on me teste pour tout… Est-ce que ça signifie qu’on va me prendre 4 litres de sang? Peut-être. On verra. Ça ne m’effraie pas. J’ai juste hâte d’avoir moins de suivis. Ça devient lourd au quotidien. J’ai envie de m’amuser. J’ai envie de rester chez moi. J’ai envie de pouvoir travailler sur mes trucs et lire vraiment beaucoup. Et surtout avoir la paix.

Hier j’avais mon examen final pour la session universitaire de l’hiver 2024. Je recommence le premier mai. Ça ne me fera pas un très long congé, mais au moins ce seront des cours à distance. Je vais pouvoir me concentrer plus sur ma vie. J’ai reçu un résultat après mon examen et il y avait une erreur. C’était en fait le commentaire d’un autre travail. Ça s’est bien passé pour le faire corriger. Après l’examen, parce que c’était la fin, toutes les émotions pénibles de la session me sont bien sûr remontées à la figure. Je pense que c’est normal. Ça a été une grosse déception toute cette histoire avec le chargé de cours. J’y pense moins, mais quand même, je suis très triste que tout cela soit arrivé. Je suis tannée que les hommes en particulier et les gens en général me fassent sans arrêt des choses qui n’ont juste pas de bon sens. Ça fait que je finis par ne plus trop savoir comment c’est possible que j’aille mieux. Au moins il ne s’est rien passé de trop pénible depuis… mais c’est certain que ça ne me tente pas tant de parler à des nouveaux êtres humains malheureusement. On verra si ça revient.

Je dois filer en classe, mais je reviendrai bientôt. Ça sent l’été un peu. Les plants de légumes grossissent de plus en plus. Je suis allée chercher mon vélo. (Il faut que je change la selle, oui…) Bientôt à moi la liberté!

Laisser un commentaire