Trail mix pour la route

J’ai assez parlé de l’histoire des derniers mois. Il reste juste à attendre de voir les résultats et si j’ai encore besoin de déployer des efforts. Je ne m’attends pas à grand-chose. Je m’attends à ce que ce soit dans la même continuité d’essayer de me faire croire que je suis le problème dans la situation… même si absolument tout le monde qui ne travaille pas dans cet établissement voit clairement qu’il y a eu une faute. J’en ai marre des malhonnêtes. J’en ai marre des personnes qui essaient de faire croire que la violence psychologique n’est pas si grave… alors qu’aujourd’hui ça fait déjà plusieurs décennies que c’est démontré scientifiquement que c’est grave, oui. Enfin… Je ne m’attends clairement pas à avoir justice dans cette histoire… mais ça ne veut pas dire que je me tairai pour autant.

J’ai surtout hâte que ma vie soit libérée de ce fardeau et qu’elle puisse avancer un peu plus. J’ai commencé à plus clairement me détacher de la souffrance que ça m’a fait vivre. De la colère aussi. Je trouve le regard vers l’avant. J’ai la conscience claire.

Il se passe peu de choses ces jours-ci. Je suis malade. Je corrige. Je lis. Je m’occupe des chiens. J’ai hâte d’avoir mes jours de congé bientôt. Il faut quand même que je fasse un travail pour le cours que je suis cette session. J’ai décidé de le faire sur mon travail photo, histoire d’avoir des commentaires plus justes, pertinents et intelligents puisque je n’en ai pas eu. Ce serait la moindre des choses… avec tout l’argent que je leur donne.

J’ai fait un rêve d’amour l’autre nuit. Ce n’est pas un euphémisme pour un rêve érotique, non. Un rêve amoureux, comme une fille de quinze ans. Je pouvais très bien identifier la personne qui était dedans. Je pense que j’essaierai peut-être de l’inviter. Mais pas tout de suite parce que je suis encore trop amochée et terrorisée. Même si j’essaie d’être optimiste, une partie de moi ne peut pas ne pas se demander ce qu’il me fera, celui-là. C’est triste, je sais, mais j’en suis rendue là. Je comprends où réactive la compréhension de beaucoup de choses concernant mon parcours amoureux dernièrement. J’en reparlerai un peu plus tard.

Ce matin j’ai terminé ce livre fascinant… qui n’est pas vraiment macabre malgré son sujet. Il parle surtout des pratiques scientifique et historiques entourant ces documents. Une chance qu’il y a les livres pour continuer à vivre…

Laisser un commentaire