Continuer à avancer

Ça va de mieux en mieux même si je suis encore très fatiguée par toute cette histoire de merde des derniers mois. Comme je disais l’autre jour, ça me crée un genre de sensation d’irréalité et d’absurdité. Il y a eu des choix vraiment bizarres et illogiques faits par plusieurs personnes impliquées et beaucoup de fautes professionnelles commises. J’ai tout noté. Je verrai ce que j’en fait.

J’ai eu des nouvelles hier. On m’a informée que ça prendrait environ deux semaines avant qu’une décision soit prise. Ce n’est pas très long en partie parce que la personne qui s’occupe du dossier est très consciente que rendue à ce point, je suis plus qu’écœurée de cette histoire. C’est aussi en partie parce que, mine de rien, j’avais pris quelques heures en janvier pour rédiger tout ce qu’il y avait à rédiger et compléter comme formulaires pour la suite des choses. Encore une fois, on me sous-estime souvent, mais je suis plutôt bien organisée… et on le sait: j’écris vite!

Ça me fait penser à une des dames que j’ai rencontrée à son bureau qui était surprise que je sois « aussi structurée »… J’ai failli l’envoyer chier sur le champ. Je suis identifiée comme surdouée. Je suis en thérapie depuis plus de quinze ans. J’ai un doctorat. J’enseigne depuis 15 ans et en plus de tout ça, je n’ai jamais arrêté de parfaire mes connaissances en lisant en moyenne entre 100 et 150 livres par année et en suivant toujours des cours universitaires et d’autres formations… Voulez-vous bien me dire comment qui que ce soit pourrait imaginer que je ne suis pas une personne structurée? Ça m’apparaît quand même assez étrange, voire délirant comme idée. Je ne vois sincèrement pas vraiment d’autres raisons que le fait que les personnes qui pensent ça ne m’aiment pas la face ou préfèrent penser que je suis une belle conne même si ça ne s’appuie sur aucun fait réel ni aucun élément concret. Beaucoup de personnes ont des préjugés… même parmi les personnes instruites, oui.

Je ne suis pas vraiment ce genre de personne. Je préfère personnellement avoir un respect de base pour tout le monde, mais après, s’ils me font du mal ou choisissent d’agir comme des cons dans ma vie, les gens perdent des points… jusqu’à perdre tout mon respect si nécessaire. Ils le perdent totalement si c’est plus sain et sécuritaire pour moi, ce qui m’apparaît un très bon choix de ma part.

Une autre raison pour laquelle j’ai décidé de mettre fin à la médiation c’est que ça fait trois mois… 3 mois! C’est juste ridicule. Si une personne n’est pas foutue d’agir décemment pendant trois mois, ce serait surprenant que ça arrive après… Aussi, d’expérience, selon ce que j’ai pu observer au travail, d’habitude les profs qui se retrouvent dans ce genre de situation veulent régler les choses le plus vite possible. Ceux honnêtes en tout cas. Ils ne laissent pas traîner les choses à l’infini. Mon horaire n’est pas moins chargé que le sien et à chaque fois qu’il a été nécessaire de faire quelque chose, je me suis arrangée pour me rendre disponible très vite… justement parce que je voulais vraiment que ça se règle. Je sais aussi que ce n’est jamais vraiment bon signe quand une personne vous laisse dans une situation de souffrance pendant longtemps. Ce n’est pas le signe d’une bonne santé mentale, non. Toutes les personnes impliquées dans cette histoire m’ont déjà assez fait perdre mon temps et mon énergie.

Maintenant pour moi le pire est derrière… mais je reste surprise et dégoûtée du manque de professionnalisme de plusieurs personnes. Je reste aussi quand même frappée par le culot que ça prend pour me mentir comme ça en s’imaginant que je vais les croire… C’est quand même follement irrespectueux… ou incroyablement naïf… mais je pense pour la première hypothèse. Probablement que c’est mêlé à un genre de sentiment de suffisance qu’ont les personnes qui pensent que leur statut social devrait en imposer… mais personnellement ça ne m’impressionne pas. La valeur d’une personne réside dans qui elle est. Pas dans le titre qu’elle a. Vous aurez beau être le roi du monde, si vous êtes un trou du cul, je n’aurai aucun respect ni intérêt pour vous. Vous n’aurez pas de valeur à mes yeux.

Bon… ce soir j’ai décidé de rester à la maison et de me reposer. Avec tout ce qu’il s’est passé, je n’ai aucune envie d’aller à l’université et je semble avoir pris froid aussi… Je vais aller m’emmitoufler et ne plus bouger. C’est un cours sur le féminisme… je devrais être ok.

Je vous laisse la course de lapins que j’avais mise à mes élèves pendant leur évaluation.

À bientôt

Laisser un commentaire