Il semble bien que je vais passer par tous les stades dans les prochains jours. J’ai hâte que la médiation soit derrière moi. L’approche de la date me fait vivre à nouveau des crises de panique. Ça devrait bien aller, mais ça reste pénible et je ne comprends pas pourquoi c’est si long. Je suis heureuse de ne pas être une personne qui fait attendre une personne que j’ai blessée pendant des mois avant de chercher à réparer et soulager l’autre. Je ne serais pas capable de laisser passer des mois en sachant que quelqu’un souffre de quelque chose que je lui ai fait. J’ai hâte que ces émotions me quittent. J’ai hâte de ne plus être en situation de conflit avec personne. J’espère que tout le monde se tiendra tranquille pour un très long moment.
Ce paragraphe, c’est ce que j’écrivais hier soir avant de me sentir trop fatiguée pour écrire et de me coucher en me disant que j’écrirais le billet aujourd’hui. Durant l’avant-midi, le chargé de cours a reporté la médiation pour des obligations professionnelles apparemment, comme s’il était le seul à avoir un horaire chargé et compliqué. J’avoue que je m’y attendais. Quand j’ai vu se réactiver les textes que j’avais écrits suivant cet événement, il m’est venu en tête qu’il essaierait de me piéger en essayant de retourner contre moi des choses que j’ai écrites ici…
Comme je l’ai écrit il y a quelques mois, le truc, avec les hommes violents, surtout ceux qui se racontent ne pas l’être, c’est qu’ils sont très prévisibles. Pour me piéger, il faudrait qu’ils se mettent à utiliser des techniques de manipulation qui ne sont pas connues comme Barabbas dans la Passion. Ce serait la moindre des choses de respecter au moins mon intelligence… mais non. Ils préfèrent toujours s’imaginer que je suis une conne naïve.
Ce n’est pas le cas.
La différence entre moi et cette personne, c’est que je suis capable d’assumer tout ce que je fais et ce que je dis. Ça s’appelle être authentique et avoir du courage. Je sais aussi qu’une personne saine n’aurait jamais agi comme il l’a fait en classe et encore moins comme il le fait depuis. Ça n’existe pas les personnes saines qui agissent comme ça. Ce sont des comportements classiques de personnes manipulatrices, voire de narcissiques. Les personnes saines essaient plutôt de ne pas rester dans des situations nocives comme celles-ci et font le nécessaire pour se rendre disponibles pour régler la situation. Les personnes manipulatrices et narcissiques adorent ne pas répondre aux messages, vous ignorer, annuler à la dernière minute et surtout faire traîner en longueur une situation dont elles savent très bien qu’elle vous blesse. Ça les amuse figurez-vous. Elles pensent réussir à vous détruire ainsi. 🙄
Eh bien j’ai mis fin à la médiation et j’ai entrepris d’autres démarches beaucoup moins drôles dont nous lui garderons la surprise. Chose indéniable : mes droits n’ont pas été respectés en classe ni dans la façon dont la situation s’est déroulée depuis.
Je suis vraiment heureuse de ne pas être le genre de personne qui adopte le genre de comportements qu’il adopte. À la fin, il n’y a clairement que lui à blâmer. Faire perdre leur temps et leur énergie aux autres et les laisser souffrir, c’est d’un égocentrisme infini. Ça aurait pu être si simple… réglé en un jour! Mais ce sont juste les personnes honnêtes et respectueuses qui font ça, ce qu’il n’est clairement pas.
Malgré toutes les émotions qui m’ont traversée aujourd’hui, je suis quand même rentrée ce soir soulagée et fière en gambadant sur Daddy Lessons.
Je vous laisse sur la réaction hilarante d’Hannah à un trop grand déversement d’amour de Cassius:





