La douleur

Je me suis réveillée à 3h30 du matin avec la pire migraine que j’ai eue dans ma vie. J’les avais des nausées. Je ne sais pas pourquoi. Je vais devoir réexaminer certains éléments de ma vie je pense. Je ressens un urgent besoin d’aller mieux et de me sentir vivante. J’ai déjà hâte aux vacances, mais je vais essayer de passer de belles journées d’ici là quand même. J’ai trop de choses à faire, mais je pense que je peux quand même réussir. Un jour à la fois.

Je repense souvent aux jugements que les personnes posent sur ma vie. Ils sont souvent sauvages et très violents. J’avoue que je ne comprends pas trop comment c’est possible de ne pas se poser de questions quand on porte des choses aussi laides et dénigrantes dans son cerveau. Je ne comprends pas non plus pourquoi ils sont surpris après que je sois blessée et/ou fâchée. C’est toujours horrible de découvrir qu’une personne dont on pensait qu’elle nous respectait et nous appréciait pense en fait des horreurs à notre sujets. Comme ces étranges personnes qui m’inventent une vie sans laquelle je sors avec des crottés visiblement violents au lieu de me poser des questions et d’apprendre à me connaître. Elles font ça pour se convaincre que je vis de la violence par la faute et qu’elles sont à l’abri. Je le sais. C’est quand même répugnant d’enfoncer encore plus une personne dont on sait déjà qu’elle a la tête sous l’eau pour se sentir bien et se rassurer soi-même. Ça me donne envie de vomir, mais ce n’est pas la bonne solution. Mourir non plus. Je ne pense pas que leur pardonner sans qu’elles aient fait quoi que ce soit soit une bonne idée non plus.

Ces jours-ci j’essaie d’accepter le fait que c’est devenu extrêmement difficile pour moi de faire confiance aux êtres humains. Peut-être que je réapprendrai avec les temps. On verra. Pour le moment j’ai trop mal.

Hannah dort. Elle n’est pas morte, non.

Je vais faire dodo. La migraine m’a épuisée. Je vais quand même un peu mieux.

Laisser un commentaire