Un peu de justice (2)

Je suis encore un peu en état de choc de cette grosse nouvelle. Je pense que je le réaliserai juste vraiment quand j’aurai eu les sous, payé tout ce que je dois et que quelques jours auront passé. En même temps, comme la dame l’a dit au téléphone lundi, ce sont les sous que j’aurais eus si j’avais été les voir plus tôt. C’est mon argent. Je continue à croire que c’est incroyable. Je ne m’attendais tellement à rien.

C’est sûr que ça va m’enlever beaucoup de soucis même si ça ne règle pas tout. Je ne ressens encore rien face aux autres, sauf quelques exceptions comme mon amie A que j’ai vue ce soir dans mon cours. Mon psy dit que mon cerveau est encore trop blessé et que je me protège. Que c’est normal dans les circonstances, après tout ce qui m’est arrivé. Je ressens aussi une forme de bienveillance diffuse qui me donne envie de redonner et d’aider les autres. Je repense aux yeux de la dame à qui j’ai fait des mitaines. Je repense à mon envie d’être une petite sœur. J’ai envie de créer des ateliers pour les maisons de personnes âgées je pense.

Mon avenir semble se dessiner peu à peu plus clairement. Il y a trop de choses à faire. Ça veut tout simplement dire qu’il faut commencer à les faire, une à la fois.

Ce billet sera très court parce que je suis morte de fatigue et que j’ai une montagne de choses à faire d’ici le 15. Je voulais surtout écrire ce soir pour dire que je vais être moins présente ici durant cette période. J’ai des cours à préparer, des ateliers aussi. Je décide de faire une demande de subvention pour l’album bd que je veut faire et dont je reparlerai. Il y a aussi l’incroyable salon du zine samedi et dimanche. Il y a mes différents suivis. Il y a les chiens. Il y a l’université… et toutes les autres petites taches.

Je prendrai soin de moi et je reviendrai bientôt.

Mon amie trans s’est fait tatouer une fleur qui est un souvenir qui nous réunies. Ça m’a beaucoup touchée. Donc c’est encore possible de me toucher émotionnellement. Il y a de l’espoir pour du beau.

La photo n’a pas rapport. Je dois en prendre de nouvelles 😅

À plus!

Laisser un commentaire