De lentes avancées

Je suis un peu au ralenti dans mon écriture ici. Il se passe beaucoup de choses en ce moment et j’essaie de rester à flots. Je soupçonne aussi un brin de dépression saisonnière qui vient s’ajouter à ma condition. Je pleure beaucoup. Sauf que ça fait du bien. Je ne pense pas que mon burn out affectif est encore rétabli. Je trouve les humains haineux infiniment lourds, voire insupportables. Je me suis par exemple souvenue cette semaine que le même collègue dont je parlais m’avait demandé un jour si maintenant on pouvait me considérer obèse… Puisque la plupart d’entre vous ne peuvent pas me voir, je préciserai que j’en suis très loin en fait… il me manque 30 livres ou plus pour y arriver… et encore là j’atteindrais à peine la limite inférieure de ce qui est considéré comme de l’obésité… mais ça donne une idée d’à quel point les commentaires volent hauts… Le fait est que même si c’était le cas, ce ne serait pas de ses criss d’affaires. Ça ne me semble pas tellement compliqué à comprendre… Je ne peux même pas dire que je comprends pourquoi ce genre de commentaires passent dans la tête des gens. Il faut vraiment avoir la tête pleine de merde quand même… et rien d’intéressant à quoi penser.

En fait l’autre jour il m’est venu une piste réponse de pourquoi ça ne m’arrive pas vraiment d’avoir ce genre de pensées ni de faire ce genre de commentaires. Il y a plusieurs raisons je pense… mais j’ai l’impression que la principale, c’est le nombre d’années que j’ai passées en thérapie. j’ai littéralement la tête nettoyée par la thérapie. Et je préfère ça comme ça.

J’ai essayé de savoir si le gars qui me harcelait avait déménagé puisque je ne le vois plus. Je ne m’ennuie pas non, mais j’avais espoir de trouver un soulagement à long terme. Le monsieur à qui j’ai demandé était un peu mélangé donc ce n’était pas trop clair à part qu’on ne le voit plus souvent et que le loyer n’est pas bien payé, que c’est très compliqué . Je devrai attendre mon soulagement ultime j’imagine… mais bon. Ça va déjà mieux qu’avant et c’est ce qui importe le plus, qu’il déménage ou pas.

J’ai commencé un processus qui m’a fait du bien ce matin, mais je ne peux pas trop en parler. Je le précise quand même pour que vous puissiez voir que je m’en occupe, de ce qui me trouble. Je ne suis pas en train de partir à la dérive.

Sinon la rentrée arrive à grands pas. Je ne me sens pas particulièrement enjouée ni pressée, mais je ferai de mon mieux rendue là. Aussi j’ai appris que je vais donner quatre ateliers de zines et de reliure en mars. Je donnerai un cours de tricot plus tard probablement au même endroit. C’est enthousiasmant, mais j’ai un peu le trac.

Ma petite usine roule:

Mon autre aussi:

J’en ai terminé d’autres depuis, mais je n’ai pas pris de photos…

J’ai eu des nouvelles des différents programmes qui m’intéressent pour mon futur parcours de vie. J’en reparlerai plus une autre fois. Je dois aller au lit pour le moment.

Trop de projets.

Pas assez de temps ni d’énergie.

À bientôt!

Laisser un commentaire