Aujourd’hui j’ai plein de souvenirs de S. qui me sont remontés. S. c’est le dernier homme avec qui j’ai eu une forme d’intimité… il y a 7, bientôt 8 ans. Je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à lui. En tout cas… il y en avait des larmes dans ce coin enfoui là… Pas parce que je l’aimerais encore, non… mais je pense que j’ai des choses à régler encore de ce côté.
Au-delà de cette brève, mais intense remontée d’émotions, je continue à aller mieux. C’est très bizarre. Les choses avancent lentement. Je cherche des marchés auxquels participer. Je me sens comme une petite manufacture lente. Je fabrique mes trucs un jour à la fois.
Je devrai bientôt imprimer et coudre des zines pour L’incroyable salon du zine. Je dois aussi dessiner deux histoires que je veux envoyer d’ici le début mars. Rédiger un texte. Mettre de l’ordre dans mes manuscrits. En choisir un à achever enfin… ce ne sont pas les occupations, activités et projets qui manquent.
Je tricote beaucoup pour me calmer aussi. Le tricot c’est un peu beaucoup mon remède naturel contre le CPTSD. Aujourd’hui, quand j’ai eu fini de travailler, j’ai mis un film des années 80 et j’ai produit des petites mitaines. Je vais revenir à des projets plus gros aussi, mais pour le moment c’est ce qui vend le plus et le fait que ce soit rapide à faire ça me fait de minuscules accomplissements fréquemment alors c’est bon pour mon état d’esprit. Ça me dit que je peux finir des projets. En voici quelques-unes. Il s’en vient différentes séries en brun, en noir et en bleu. Je peux les faire unies aussi… si jamais ça vous intéresse. Ça empêche de gaspiller la laine et apparemment c’est parfait pour conduire! Des petites mitaines de punk…



Ça me donne de l’espoir de me sentir remonter. J’arrive mieux à me concentrer sur ce que j’ai à faire. J’arrive à me mobiliser plus souvent qu’avant. J’ai plus d’énergie. Tout cela aide infiniment, mais j’ai hâte que ça aille encore mieux. J’ai moins de flash-backs des moments violents. Ça aussi c’est appréciable.
Je vais au lit déjà. Je vous laisse ma marionnette de lièvre comme image de rêve… ou d’horreur…
Bonne nuit!
