Résister (2)

Je traverse encore un passage difficile. J’essaie de faire tout ce qu’il faut pour que ça aille mieux. Ce n’est pas évident tous les jours, ni à toutes les heures du jour. J’ai eu une journée très mouvementée sur le plan émotif. En fait je trouve que je vis beaucoup trop d’émotions depuis trop longtemps. Je me sens comme épuisée d’avoir des émotions et je ne sais plus toujours comment faire pour que ça cesse. Mes différents interlocuteurs diraient que c’est normal dans les circonstances, mais ça a beau être normal, c’est quand même épuisant et énervant. Je vais me dire que ça veut dire que ça travaille fort en moi et que quelque chose finira par en sortir. Un changement durable, je l’espère.

Il se passe plein de choses et pas grand-chose en même temps. Surtout beaucoup de détails à régler pour la rentrée qui approche. Jeudi nous allons voter en lien avec l’entente proposée pour la fin de la grève. J’ai hâte de voir. J’ai hâte que tout soit moins compliqué. Mine de rien, même si je suis très heureuse d’avoir bien participé et que la grève ait eu lieu, dans l’état de santé physique et psychique où j’étais, ça m’a vraiment pris beaucoup d’énergie pour le faire. J’aurais aimé avoir plus d’entrain, mais l’important c’est que j’ai participé j’imagine… et que je n’ai pas été trop désagréable avec personne malgré mon état.

J’aimerais qu’il ne se passe rien de fâcheux pour un temps. J’en aurais vraiment besoin.

J’ai regardé des programmes universitaires. Il me semble que j’aurais besoin de quatre vies et de six fois mon énergie pour faire tout ce que je veux faire. J’ai hâte de sortir de l’état dépressif. C’est très frustrant quand on a autant de projets que j’en ai. Je suis toujours arrêtée dans mon élan et même en poussant, il y a des vagues de tristesse et de fatigue qui finissent par m’engloutir à répétition. J’aimerais ne pas être comme ça. Je me déçois souvent.

J’ai fait des mitaines pour une dame âgée du quartier que j’ai rencontrée au Pharmaprix. Elle me disait que ce serait pratique pour elle comme modèle quand elle conduit sa chaise roulante. Je suis allée les lui porter à la résidence pour personnes âgées hier. Elle m’attendait. Les yeux brillants. Elle avait tellement, mais tellement des beaux yeux! Je les garde dans mon cœur pour quand ça ne va pas. Il y a de beaux moments aussi. Peut-être que j’aimerais ça être une « petite sœur » pour une personne âgée. Ça fait un moment que j’y pense.

Je suis moins présente ces temps-ci. Je cherche des solutions. Je cherche comment me sortir du trou où je suis enfoncée contre mon gré. Au moins le harceleur a l’air disparu. Il a peut-être emménagé avec sa blonde, ailleurs. Ce serait trop beau. Le revenant aussi a l’air disparu. J’essaie de compléter des petites choses qui traînent depuis un moment question de me sentir moins écrasée par tout. Ça aide un peu. Un jour à la fois…

Je continue mes lectures super joyeuses:

C’est pas mal intéressant. Surtout le passage sur les représentations des femmes mortes, comme vous pouvez l’imaginer!

Oh et je vais être à l’incroyable salon du zine le week end du 10-11 février! Jalen reparlerai!

Une autre journée accomplie, disons ça comme ça. Bonne nuit et à bientôt!

Laisser un commentaire