Résister

Ça commence à aller un peu mieux. Les vacances et le retour de la thérapie font leur effet. J’aurais encore plein de choses à dire sur l’affaire du chargé de cours et sur le victim blaming que j’ai subi par la suite, mais je vais attendre que tout soit réglé. Je dirai simplement qu’il y a un super bon passage dans le livre d’Alice Coffin sur comment plusieurs hommes se pensent plus objectifs, neutres et rationnels… En tout cas, inventer un diagnostic de santé mentale et l’énoncer publiquement à ton élève dont tu sais qu’elle souffre déjà alors que tu n’as aucune compétence en santé mentale, ça, ce n’était clairement pas un comportement objectif, neutre ou rationnel… 🐀

Je dirai aussi que le victim blaming que j’ai vécu au département après me fait remettre en question la suite de mon parcours académique et me fait réévaluer mes options. Je ne vais pas arrêter de créer, non. J’ai cependant plusieurs choix à faire. Ces personnes auront honte un jour et la vérité sortira. Ça aussi j’en suis certaine. Une tentative d’humiliation publique suivie de victim blaming, ce n’est clairement pas une situation dans laquelle je devrais le silence et le secret à qui que ce soit. Ça me décourage profondément qu’on en soit encore là en 2024…

En dehors de cette situation, je dirais que ça va assez bien. Je travaille lentement à mes projets et je me repose. Je range aussi… et je réfléchis à l’avenir. J’ai besoin de prendre soin de ma santé et de mon temps. Demain je vais reprendre un rythme un peu plus intense et commencer à être plus disciplinée. J’ai vraiment beaucoup de choix et de choses à faire cette année. Je vais laisser les hommes loin derrière et fermer le plan amoureux le temps que ce sera nécessaire. Je vais me concentrer sur les amitiés. Mon système nerveux n’en peux plus des violents. Ils sont infiniment pénibles.

Avec les chiens, on a regardé Strays. C’est un film inutilement vulgaire où les chiens de race ne sont pas super crédibles en tant que chiens errants. Il reste que certaines scènes sont très réussies et que j’ai pleuré (de joie) à la fin qui est en fait vraiment drôle et ridicule, mais qui a quand même quelque chose à dire à toute personne ayant subi de la violence psychologique et de la maltraitance sous quelque forme que ce soit, ce qui veut dire à peu près tout le monde. Hannah était pas mal concentrée…

Je m’occupe de la boutique aussi. Je fais l’inventaire. Je devrais mettre de nouvelles photos cette semaine. J’ai vendu beaucoup de petite mitaines… Je dois aussi enlever ou modifier des choses dont j’ai vendu une certaine quantité ailleurs. Je dois dresser des listes de choses à faire aussi. Je ne m’ennuie pas.

Malgré ce qui m’est arrivé, j’ai été plus productive durant les vacances que l’an dernier. Ma situation s’améliore donc, même si tout n’est pas facile. Productive d’une façon agréable. Je sais qu’on n’a pas à être productifs en vacances, oui…

À bientôt!

Laisser un commentaire