Aujourd’hui un des vieux messieurs qui habite en bas de chez moi m’a dit en voyant Cassius qu’il préférait lui à l’autre (Hannah) car l’autre est vraiment trop haut sur pattes… Il était clairement mélangé. Hannah est beaucoup plus petite et c’est Cassius qu’il regardait, celui qu’il n’aime pas et dont il a fini par dire qu’il est vraiment beau. Je me demande quand même pourquoi les gens font ça. L’autre vieux monsieur en bas, celui qui m’a dit que j’étais trop laide pour qu’on m’aime et que jamais aucun homme ne voudrait de moi, sortait Hannah quand elle venait d’arriver et que j’étais au travail, avant de me dire ces conneries évidemment. Il détestait Cassius parce que Cassius lui jappait après quand il venait sortir la petite. C’est un peu simplet. Moi aussi je japperais après un homme dont je pense qu’il vient voler mon bébé d’amour … Surtout que les chiens n’ont pas tellement conscience du temps et s’ils ne vous connaissent pas et n’ont pas confiance en vous, ils ne savent pas que vous allez revenir. Pour Cassius, c’était juste un kidnappeur et un envahisseur de maison. Il m’avait dit aussi un jour préférer Hannah et que ce devait être mon cas aussi puisque je l’avais attendue si longtemps. Le fait est que je l’ai attendue moins longtemps que Cassius. Je l’ai choisie alors qu’elle était née. Cassius je l’ai attendu depuis le jour où il a été conçu dans le ventre de sa maman. Littéralement. J’avais contactée la dame la veille de l’accouplement.
Où je m’en vais avec ça? Je m’en vais vers la surprise de la petitesse du cœur des gens. Non. Je n’en préfère pas un à l’autre. Ils ont chacun leur personnalité qui a des qualités et des défauts selon les circonstances. Je préfère mes siestes et mes promenades avec Cassius. Je préfère les moments doux et drôles avec Hannah. Des fois j’aime la plus grande docilité d’Hannah, mais elle m’ennuierait s’il n’y avait pas l’entêtement et la rébellion de Cassius pour la balancer. Je ne sais pas pourquoi ces personnes sont capables de si peu d’amour qu’ils veulent que j’en préfère un à l’autre. J’ai le cœur assez grand pour énormément de variations de la vie. J’aime leur amour, leur abandon, leur confiance, leur jalousie quand un a pris la place à côté de moi et l’autre se retrouve plus éloigné. Ils sont magnifiques.

Aujourd’hui j’ai envoyé ma candidature pour la Coop. Je verrai bien ce qui arrivera. L’autre matin, je suis allée marcher à côté pour voir si ça me semblait possible de m’imaginer rentrer chez moi là ou en sortir le matin. Il y a un parc en face et une bâtisse avec de la brique très orangée qui dégage une lumière infiniment chaleureuse quand le soleil frappe dessus. Je me suis dit oui, alors j’ai appliqué. En même temps, quand je range mon appartement et que j’y passe plus de temps à faire autre chose que mes tâches d’enseignement comme ces jours-ci, je réalise combien je l’aime, mon petit chez moi. Je verrai bien. Je déciderai si je suis sélectionnée et si je vais visiter. Ça ne sert à rien de me sentir déchirée avant…
J’étais encore triste aujourd’hui… je me sens comme une plaie ambulante. J’ai l’impression que si on me fait le moindrement mal je vais m’enfuir en courant en hurlant les bras dans les airs. C’est si pire que ça, oui. Je sais qu’il me faut prendre soin et protéger cette fragilité que j’espère seulement temporaire. Je sais qu’il faut prendre soin de moi et de ma santé. J’aimerais que les gens cessent d’invalider ce que j’ai traversé ou d’assumer que ce doit être nécessairement moins pire que ce que je dis. J’aimerais que les personnes qui ne sont pas des femmes confrontées à des hommes hétérosexuels dans des rapports amoureux ou d’autorité comprennent qu’elles n’ont en fait aucune idée de quoi elles parlent et posent des questions ou se taisent. J’aimerais que les gens comprennent qu’on n’est pas obligé de les aimer s’ils nous font du mal… mais ça n’arrivera pas. Donc je dois trouver des façons pour que ça m’affecte moins. Les gens malheureux se défouleront toujours sur les autres. Les gens auront toujours besoin de penser qu’ils sont plus intelligents que les autres. C’est très pénible… mais il faut vivre avec.
J’ai un autre projet de tatouage. Elle s’appelle MotherDagger sur les réseaux, la tatoueuse.

Après il y aura une vraie pause de quelques mois au moins…
Dodo. Trop de fatigue.
Oh et j’ai trouvé l’ami de la patate:
