Un jour à la fois (encore)

J’ai finalement terminé mes corrections hier! Enfin! Je suis épuisée, mais je me sens soulagée que ce soit terminé. Je me suis couchée et levée avec un mal de tête terrible. C’est difficile d’expliquer à quel point je me sens triste et fatiguée ces jours-ci. J’ai grandement besoin de prendre soin de moi.

Il reste un peu de temps avant la rentrée, donc c’est déjà ça. Je devrais quand même en passer une partie à travailler pour préparer mon nouveau cours. Au moins, je suis à la maison avec les chiens. C’est un peu apaisant.

Hannah la balafrée joue au petit fantôme lumineux.

Ce serait plus facile d’aller de l’avant avec ma vie et de laisser le passé traumatique derrière si les hommes arrêtaient de me faire des conneries. On dirait qu’ils se lancent des défis pour voir lequel va trouver la chose la plus stupide et blessante à me faire. Nous ne sommes pas faits de la même façon. J’ai plutôt tendance à prendre soin des gens… ou au moins essayer.

Je remarque que je ne sais plus toujours ce qui m’intéresse ni ce que je veux dans la vie et que c’est en bonne partie le résultat de la violence des hommes dans ma vie. Des hommes et d’autres personnes, d’accord. Il me semble que tout ce que je fais c’est passer mon temps à me remettre d’histoires abracadabrantes dont je n’aurais même pas pensé qu’elles pourraient m’arriver même si on dit sans cesse aux femmes d’avoir peur.

Je finis pas ne plus avoir assez d’énergie pour vivre ma vie. Vous me direz que je fais d’autres choses, oui, mais quand même… toutes ces choses que je pourrais faire si je n’étais pas sans arrêt à me remettre des comportements violents des autres… ça donne le vertige.

Je range. Je lis. Je marche. J’inventorie. Je me prépare pour le retour à l’université. Mes fêtes ont été plutôt tristes, mais je vais travailler fort pour que les choses soient différentes cette année. Je travaille déjà fort, je sais… mais il faudra le faire plus fort encore.

Oh! J’ai appris qu’une amie suivra le même cours que moi cet hiver. Ça m’a fait vraiment plaisir! J’ai besoin de plus de présences saines.

Je suis allée porter des zines à L’Euguelionne ce matin. Donc ils sont là et en ligne. probablement ailleurs dans les prochains mois…

Je vais me coucher. J’imagine que je redeviendrai plus productive bientôt…

À plus!

Laisser un commentaire