Après la mauvaise surprise ce matin, ça a été une journée assez difficile. J’essaie de me reposer, mais je suis clairement épuisée et toutes les choses qui se produisent sans arrêt ne font que me fatiguer encore plus. J’ai vraiment hâte d’être en vacances. Ce sera infiniment mérité. L’université recommencera tôt, mais j’irai juste un jour par semaine cette session, alors ça ne devrait pas trop m’empêcher de me reposer en janvier. La chose que je vise vraiment pour 2024, c’est de m’éloigner de toutes les personnes malheureuses et haineuses le plus vite possible. Je ne parle pas des personnes qui vivent des malheurs sains parce qu’ils ont été blessés et tentent de remonter la pente. Je parle des autres. Les personnes qui sont frustrées et blessées et se défoulent sans arrêt sur les personnes qui sont autour d’elles plutôt que de prendre soin d’elles et de travailler à se réparer.
J’ai parlé à un autre ami à qui j’en l’avais pas parlé depuis un temps. Après avoir entendu le récit de mes mésaventures, il a dit: « Jeez, c’est horrible ». C’est comme si ça m’avait donné le droit de pleurer. Ça a fait du bien. Je ne veux plus vivre cette vie.
Je veux aussi m’éloigner des gens qui se mêlent de parler sur moi et de me dire quoi être.
J’en ai plein mon casque que des hommes qui ne me connaissent se mêlent de me dire qui je suis, que ce soit en bien ou en mal. Qu’ils se permettent de me dire ce que devrait être ma démarche artistique même s’ils ne la comprennent pas. Qu’ils me disent de quoi avoir l’air, quoi manger, où vivre, ce que je dois faire de mon corps ou pas et… Je ne m’empêche pas de vivre, mais c’est infiniment épuisant.
Ça vaut pour les femmes aussi.
Un de mes objectifs principaux cette année, ce sera d’être moins affectée par ces personnes et le mal-être qu’elles portent et avec lequel elles tentent de contaminer les autres. Ça m’a vraiment pris trop d’énergie dans ma vie. Je ne sans pas comment je vais faire, mais je vais le faire.
L’autre point important pour moi, c’est ma santé. Ça commence à faire vraiment longtemps que je fonctionne si ralenti et je n’en peux plus. J’ai envie de me sentir vivante, pas battue et mourante.
L’autre point qui sera vraiment important, ce seront les projets à réaliser. Avec tout ça, je me retrouve toujours à reporter des choses à plus tard et je ne veux plus vivre comme ça. C’est assez. Cette semaine j’ai trouvé mon histoire pour le prochain concours inter universitaire de bande dessinée, une autre bd à soumettre ailleurs, une autre aussi et… j’ai tant de textes à écrire, de toutes à peindre, de photos à prendre et de dessins à faire. Je ne peux plus être arrêtée par des insignifiants.
Je vais au lit. Tatouage demain. Ça ira mieux après.
Bonne nuit!
