Avancer lentement

J’ai commencé à faire la liste de tout ce que j’ai à faire et de tout ce que je veux faire en 2024. Il n’y aura pas beaucoup de temps ni de place pour les messieurs vilains du passé ni du présent. J’ai encore des remontées de pensées intrusives concernant les événements des dernières semaines. Ça va mieux, mais c’est décidément pénible. Chose certaine: je déteste les hypocrites. À la fois sur le plan des relations et sur le plan des idées. Autre chose certaine: si on n’a pas cheminé ni compris pourquoi on a fait du mal à quelqu’un, mieux vaut ne pas recontacter la personne. On risque de lui faire plus de mal. Autre autre chose certaine: ne pas agresser les élèves ni physiquement ni psychologiquement c’est pas mal la meilleure attitude à avoir, à moins que votre élève n’ait pris tout l’établissement d’éducation en otage et menace la vie d’autres personnes. Là oui, vous pouvez blesser volontairement votre élève, mais c’est vraiment la seule raison que je peux imaginer pour le faire.

J’essaie de terminer les corrections rapidement. C’est un peu difficile. J’ai eu beaucoup de chocs affectifs et psychologiques cette année et j’avoue que je suis profondément épuisée. Donc pour bien faire mon travail, il faut que j’accepte d’avancer plus lentement que d’habitude. Au moins ils ont vraiment bien travaillé donc c’est intéressant.

Je lis beaucoup aussi parce que c’est la chose qui me recharge le plus. J’ai lu plusieurs trucs intéressants dont je parlerai bientôt. J’ai aussi commencé la liste des projets pour l’année. Je n’aurai pas le temps de perdre mon temps avec les personnes qui vont mal et qui préfèrent blesser les autres plutôt que d’aller chercher de l’aide. Ça a pris une ampleur effrayante et harassante dans ma vie, le fait d’avoir à me remettre de tout ça. Et me faire blesser ensuite à nouveau par des personnes qui font semblant de trouver ce que j’ai traversé terrible ou par des personnes ignorantes et/ou effrayées qui veulent plus avoir raison ou se rassurer sur leur image du monde ou d’elles-mêmes que réellement aider, contrairement à ce qu’elles prétendent.

Je pense peut-être déménager aussi. Une place se libère dans une Coop pas loin et je vais appliquer, mais je devrais tout calculer. Je ne suis pas certaine que ça vaille la peine. Oui ça m’éloignerait de personnes qui m’ont blessée et de l’autre énervant, mais ici on est protégés, les petits loups et moi, ce qui ne serait peut-être pas le cas ailleurs. Donc peut-être que le bon choix c’est de rester ici en attendant de pouvoir nous acheter quelque chose. Mais je vais quand même appliquer… au cas où…

Donc ça bouge lentement, mais sûrement. J’ai beaucoup de choses à réparer dans mon cœur et dans ma tête, mais bon. Ça a l’air que c’est ça ma vie. Peu importe les efforts que je fais, il y a toujours quelqu’un d’étrange qui vient me donner un coup de pied dans les jambes ou un coup de poing dans le ventre, comme si ça leur était insupportable que j’aille mieux. Je me demande souvent c’est quoi l’intention de ces personnes. Est-ce qu’elles veulent que je me tue? J’imagine que la réponse est plutôt qu’elles ne réfléchissent pas ou sous-estiment l’état dans lequel je suis. C’est vraiment étrange et effrayant en tout cas. Profondément décourageant aussi… mais je m’accroche.

Ça n’a pas réglé mon problème de crise de sens par contre… ça, vraiment pas.

Dodo. Les petits ronflent.

Laisser un commentaire