Clore

Il me reste juste une journée avant de ne plus être dans l’obligation d’aller au collège pour le travail. Je pourrai juste corriger à la maison et ça me fera du bien, le silence. J’ai eu une année vraiment difficile et c’est le temps qu’elle se termine. Je voudrais qu’elle le fasse dans la paix et l’ouverture vers le futur.

Je pense que j’ai pas mal fait tout ce que j’avais à faire pour cette histoire d’horreur dans mon cours pour avant les vacances. Il est supposé y avoir une suite, mais je verrai ça rendue là. Je vais essayer de laisser ça loin derrière moi. J’ai passé l’année à faire des crises de panique sur ma propre rue à cause du comportement malsain d’un homme. Je vais essayer de guérir assez pour ne pas faire des crises de panique à chaque fois que j’irai à l’université cet hiver à cause du comportement d’un autre. C’est quand même mieux que les gens montrent leurs vraies couleurs rapidement.

Ma psycho éducatrice était fière de mon ouverture, parce que j’ai quand même laissé la possibilité à cet homme de s’expliquer lui-même s’il le désirait sur pourquoi il avait fait ça. Elle a dit que ça prenait beaucoup de courage et que ça aurait été plus simple et plus facile de juste le ranger dans la catégorie des caves sans lui laisser la possibilité de s’exprimer. C’est important pour moi d’essayer d’agir de la façon la plus juste possible. Je ne me fais pas trop d’illusions. Je ne dis pas que c’est impossible, mais je n’ai jamais vu ça de ma vie, pas une seule fois, un homme admettre qu’il a pu faire quelque chose qui ait pu blesser quelqu’un qu’il l’ait désiré ou pas. Je n’en ai jamais vu s’excuser non plus. Je serai agréablement surprise si ça arrive, mais disons que je n’attendrai pas après ça avant d’essayer d’aller mieux. Je ne connaîtrai probablement jamais la vraie motivation de ce comportement cruel et inutile.

Chose certaine: non, il n’y a rien de narcissique à parler du fait qu’on a vécu de la maltraitance infantile grave ni de partager avec les autres comment on a pu le symboliser pour le dépasser dans le passé et comment on travaille encore à guérir. Ce que cette histoire me dit, c’est que j’ai encore tendance à attribuer des qualités qu’ils n’ont probablement pas aux autres. Ça me dit aussi que j’ai malheureusement fait confiance à la mauvaise personne. Il m’a beaucoup déçue.

J’aimerais ça, des fois, avoir de bonnes expériences avec les humains. Je préfère les chiens.

J’ai l’impression que toute mon intériorité et tout mon corps sont une immense plaie à vif.

Je vais aller dormir.

Demain sera mieux.

Laisser un commentaire