Libérée

J’ai enfin fini ma session universitaire. Je vais enfin avoir du temps pour me reposer et me retrouver un peu. Cette situation me pesait énormément. C’est sûr qu’il reste la session à finir au collège, mais il ne me reste qu’à corriger et écouter des exposés oraux. Je n’ai pratiquement plus besoin de parler et c’est une bonne chose parce que j’ai besoin de silence et de calme.

Cette séquence de grève a pris fin aujourd’hui. La prochaine aura lieu après les fêtes seulement. Ça laisse le temps de récupérer un peu. J’ai mangé de la pizza dans une église.

J’ai dû manquer ma lecture hier soir pour finir mon travail vidéo. Je me suis excusée beaucoup et j’ai promis d’être présente les deux prochaines fois. Je suis désolée si vous vous êtes déplacés pour me voir, mais je n’ai aucun doute que vous avez entendu beaucoup de textes intéressants. C’était plus important pour moi à ce moment, considérant mon état de santé, de me dégager de cette histoire pour pouvoir enfin aller mieux.

Une amie m’a dit que j’avais eu une vraiment triste fin de session. J’ai répondu que c’était vrai, mais que c’était aussi ça la vie. Il y aura malheureusement toujours des êtres humains qui font de très mauvais choix pour eux-mêmes et pour les personnes qui les entourent. Ça s’appelle l’égocentrisme. C’est pénible. Je survivrai. Ce n’est clairement pas la première fois que quelqu’un se permet de me faire n’importe quoi. Ça a l’air compliqué d’imaginer les conséquences de leurs actions et de leurs paroles sur les autres. Ça a l’air encore plus dur de s’imaginer que peut-être on n’a pas tous les droits dans la vie.

Cette fin de semaine sera consacrée au repos total avant de commencer mes corrections. J’en ai vraiment besoin, de ne rien faire. J’ai un petit contrat de tricot à finir et des films à voir. Repos.

Je vous souhaite une magnifique fin de semaine si je ne reviens pas avant lundi.

Laisser un commentaire