La liberté

Je n’ai pas besoin de vacances du blogue finalement. La situation ne m’a pas assez marquée pour ça.

Aujourd’hui j’avais ma rencontre pour mon autre suivi thérapeutique. L’intervenante a trouvé aussi la situation inacceptable et a confirmé elle aussi que non, je ne souffre pas de trouble de personnalité narcissique et mon projet n’est pas narcissique. Après s’être assurée que j’allais bien, nous avons déconné face au délire total qu’est cette situation jusqu’à en pleurer de rire.

Elle était aussi très fière de moi d’avoir réagi aussi vite et de ne pas m’être laissée décourager. J’ai déployé beaucoup de mécanismes de réparation de façon instinctive. Ça n’existe pas un prof sain d’esprit et compétent qui fait des attaques personnelles et qui le fait en plus à propos de sujets dans lesquels il n’est pas compétent et qu’il ne maîtrise pas. C’est un manque total de professionnalisme. Le faire devant autant de témoins, ça, c’est juste idiot. Une personne saine qui agit comme ça n’existe pas non plus. Les gens qui rabaissent gratuitement une personne vulnérable de cette façon ne vont pas bien, non, et ils n’ont pas des motivations rationnelles et justifiées. Ils n’ont pas raison de le faire non plus.

Je ne sais pas s’il pensait me détruire ou me décourager de créer en me disant ces conneries en public, mais comme je ne suis pas narcissique, ça n’a pas eu l’effet escompté. Je ne suis pas assez jeune ni naïve pour confondre un power trip avec la vérité. Je sais aussi qu’une humiliation publique parle seulement de la personne qui veut humilier l’autre et non de la personne humiliée. Il n’y a jamais de justification pour faire ça, encore moins en enseignement où il a été démontré depuis longtemps que ce genre de maltraitance endommage des zones du cerveau liées à la capacité d’apprentissage… ce qui, si on a le moindre bon sens, démontre que ce n’est absolument pas une bonne façon d’enseigner.

Je pense qu’il s’imaginait avoir du pouvoir sur moi, mais ça n’est absolument pas le cas. Il n’a aucun pouvoir pertinent sur ma vie à part le fait de m’avoir temporairement causé un état de choc, de la tristesse et de la colère, mais comme je sais vivre mes émotions, ça n´a pas duré très longtemps. Gros pouvoir, hein? Pauvre enfant… oh… j’allais oublier: il a le pouvoir de me donner une note. Le problème c’est que rendu là, après son comportement en classe, son jugement sur mon travail n’a plus d’importance ni de crédibilité. Alors ça ne m’atteindra pas.

À part les vagues restes de cette situation, ça a été une super belle journée malgré le froid. J’ai avancé beaucoup. J’ai aussi reçu de bonnes nouvelles dont je reparlerai bientôt. J’ai confiance que ce mauvais moment, cette erreur professionnelle déplacée et cette personne seront loin derrière bientôt.

Je suis heureuse d’être en thérapie depuis si longtemps. Ça donne beaucoup de liberté de ne plus être dupe des comportements malsains, violents et manipulateurs des autres.

Bonne soirée! Xx

Je vous laisse pour la belle Hannah qui veut jouer.

Laisser un commentaire