Les beaux jours

J’ai passé une belle journée à Expozine. Mon matin a mal commencé, mais une fois rendue ça s’est bien passé. Il y avait tellement de gens, c’était fou! Et des personnes de bonne humeur et curieuses. Ça fait vraiment du bien. Des personnes qui posent des questions et ne sont pas blasées de tout. Des personnes qui ne sont pas dans le mépris. À part une femme, parce qu’il en faut toujours une… une femme du milieu de la poésie à qui j’ai parlé genre un mois ou deux dans ma vie durant ma vingtaine parce qu’elle a fréquenté un ami et cet ami m’a dit qu’elle me détestait vraiment sauvagement et je n’ai aucune idée pourquoi (ok, j’ai une idée mais je la garde pour moi et ce serait absurde de sa part). Elle s’est approchée et m’a dit avec mépris qu’elle n’avait aucune idée que les zines m’intéressaient comme ça. Je n’ai rien répondu. J’ai vaguement haussé les épaules et parlé à quelqu’un d’autre qui était là. Après avoir fini avec le client, j’ai éclaté de rire toute seule à ma table devant l’absurdité de la situation. Je trouve ça tellement drôle les personnes qui se mêlent de parler avec mépris de ce qu’elles ne connaissent pas. Ici, ma vie. Cette personne à qui je n’ai pas parlé depuis plus de dix ans à l’air de penser qu’elle connaît ma vie et mes intérêts et ce dont je suis capable. C’est très étrange.

Elle c’était un mauvais souvenir. Il y en avait d’autres dans la salle, mais il y avait plus de bons souvenirs, des personnes que je n’avais pas vues depuis très longtemps et ça m’a rendue heureuse de les voir. Il y avait de nouvelles personnes intéressantes. Beaucoup de bons commentaires et de compliments. Beaucoup de questions et de beauté. Je me suis fait offrir de donner éventuellement un atelier à l’université. On verra si ça se réalise. J’aimerais bien. Ça fait pas mal d’ateliers en vue pour 2024 dans toutes sortes d’endroits. Je pense que je vais aimer ça. La vie commence à se réouvrir et j’en avais vraiment besoin. Il h a de plus en plus de beaux jours et je recommence à me sentir vivante. J’ai vraiment vendu beaucoup de choses aussi. J’ai presque vidé mes zines… Je dois réfléchir à l’avenir de ce côté.

C’est bien beau, mais sept heures de temps entourée d’autant de personnes c’est assez épuisant pour l’introvertie en moi. J’étais heureuse de rentrer. J’avais deux petits monstres plein d’amour qui m’attendaient à la maison en rentrant et m’ont fait la fête avec de devenir deux pots de colle intenses. Je suis devenue assez bonnes dans les caresses synchronisées maintenant. Je pense qu’il y aura des petites pattes gelées demain matin avec la neige qui arrive, mais ça va. Nous resterons au chaud pour que je finisse mon projet photo.

Maintenant on se prépare à dormir. Eux dorment déjà en fait.

Bonne nuit xx

Laisser un commentaire