N’allez pas vous imaginer que j’attends des excuses de cet homme dont j’ai tant parlé. Je pense qu’il doit encore m’espionner ici. Les excuses valent rarement réellement quelque chose. Surtout après autant de temps. Elle n’effaceront pas ce que j’ai traversé. Et puis les personnes qui agissent comme il l’a fait ont surtout tendance à penser à elles-mêmes et se raconter que c’est l’autre le problème. On se rappelle qu’il me reprochait d’avoir voulu prendre un verre à la fin de la soirée alors que c’était lui qui m’avait invitée. Je pense que le jour où il deviendra une personne qui prend ses responsabilités dans les relations est loin. La seule chose que j’espère parfois c’est que son cerveau finira par s’activer s’il lit encore et qu’il se dira qu’effectivement ce n’était crissement pas brillant de sa part d’agir comme il l’a fait et qu’il décrissera de ma vie pour toujours. Mais j’ai une forte impression qu’au contraire, il fera toujours l’inverse de ce qui pourrait me faire du bien ou rendre la situation moins venimeuse. Il a l’air d’être un orgueilleux contrôlant. C’est une perte de temps et d’énergie. Ça lui appartient.


Je le sais, moi, que je suis un gros morceau à perdre et qu’il n’est pas si facile de s’en remettre que ça, quand je ne veux plus rien savoir de quelqu’un. Je suis intelligente, intéressante, créative, loyale, originale, intègre et belle…. En plus j’ai deux chiens magnifiques et différents talents. C’est déjà ça. Tant pis si lui ne l’a pas vu avant. Ça lui appartient aussi. Je me demande c’est quoi ces idées de commencer des relations par des mensonges et de la manipulation. Je sais qu’ils ne peuvent pas s’en empêcher parce qu’ils ne savent pas comment être en relation de façon authentique. Mais quand même… c’est d’une connerie! Ça va nécessairement chier et blesser l’autre sauvagement et inutilement. Je me demande aussi c’est quoi leur idée, aux hommes que je rencontre, de ne jamais écouter ni tenir compte de ce que je leur dis. Ou encore d’imaginer que j’exagère. C’est infiniment prétentieux et égocentrique. Les gens veulent des relations rapides. Des relations fast food. Tout ça pour ne pas être seuls. Il n’y a rien d’intéressant pour moi là dedans.

J’ai tellement de travail de création qui m’attend jusqu’à la mi-décembre. C’est fou! C’est pas grave. Je vais aimer ça. Le voisin ne sera pas dans le film. Ça parle de comment ça m’a fait sentir. Pas de lui. Je n’ai pas grand-chose de neuf à dire de lui. Mais j’en ai encore à dire sur les impacts du harcèlement. Ça, c’est certain. C’est quand même possible que je reparle de certains trucs qui me dépassent parce qu’elles sont tout simplement irrationnelles et improductives. Parfois les choses trop horribles et insensées me happent le cerveau, oui. Mais au moins je finis toujours par en faire quelque chose de pertinent. Je dois finir mon petit livre pour Expozine aussi…

Il n’a jamais eu mon coeur, ce gars-là. Il a juste sauté à pieds joints sur ce qu’il en restait. On dirait quand même que malgré tous ses efforts destructeurs, la poussière commence à frémir un peu et à aller ailleurs. Il y a quelqu’un dont je suis curieuse depuis quelques semaines. Je pense que c’est réciproque. Même si je sais que tous les hommes ne sont pas comme le voisin, j’avance à pas d’escargot. Je me traîne, un millimètre, un sourire à la fois vers l’objectif. Je verrai bien.
Bon. Je vais me coucher enfin. Les jours sont trop longs et trop courts a la fois.
Je vous laisse sur quelques conseils de Peaceful Barb et sa fille:





Bonne nuit