Construire

Cette histoire commence à perdre de son importance. J’imagine que les personnes qui ont ces idées au sujets des doctorants comprendront le jour où on se mettra à leur dire que leur maîtrise n’apporte rien et que maintenant des bacheliers seront engagés et seront payés le même salaire qu’eux… Et ils n’auront le droit de rien répondre sans se faire traiter de têtes enflées tout en se faisant dire que c’est la chose la plus normale du monde.

Ça m’a donné envie down faire une bande dessinée. Ça fait que je repense beaucoup à la thèse ces jours-ci aussi. Comme je l’ai aimée, cette expérience. C’est l’une de mes préférées et des plus importantes de ma vie. Ma thèse porteur principalement sur Janet Frame et tantôt, par hasard, elle est sortie de mon jeu de cartes. Elle et le chaudron. Ça me dit que je suis en ébullition créative et qu’il faut trouver sa place et créer malgré une vie difficile.

C’est de ça que j’ai envie en ce moment. Compléter des projets qui me font me sentir vivante. Peut-être essayer d’en faire quelque chose d’autre, de cette thèse aussi. Je n’ai jamais essayé. Je ne croyais pas assez en moi dans ce temps-là. Je suis dans cette phase-là: mener à terme des projets.

J’ai appris que j’allais enseigner la bande dessinée cet hiver. Ça me rend heureuse. Je pense qu’en nouvelle phases s’ouvre enfin même si le passé désagréable traîne encore un peu ses pieds dans le présent. Je pense que je suis prête à revivre plus.

Chose certaine: je n’accepte pas de m’entourer de personnes qui me découragent ou me dénigrent. Personne n’a besoin de ça. Je ne suis pas parfaite, c’est sûr. Mais je ne mérite absolument pas cet acharnement insensé de personnes frustrées.

Ça m’a fait un bien fou de recevoir tous des commentaires intéressants sur mon travail durant les derniers jours. J’en avais besoin. Je vois que ma pratique progresse aussi et ça me fait me sentir vivante. Je me sens morte depuis plus d’un an maintenant. Revivre est intéressant. Retrouver la capacité de ressentir du plaisir est infiniment bon aussi.

Je vais y arriver. Tantôt j’ai vu un de mes exs violent psychologiquement jouer un homme violent dans une série. Le comédien, oui. J’ai ri. La vie est ironique. Il n’a pas dû avoir à faire trop de recherches pour composer son personnage…

Bon. C’était une bonne journée.

Bye bye colère. Tu demandes trop d’énergie inutile. Les gens se soucieront de l’impact de leurs paroles et actions le jour où ils finiront par comprendre que c’est une meilleure idée de le faire que de s’en foutre. Personne n’a un droit acquis de déverser sa merde sur les autres.

Au lit!

Je ne me relis pas. Vivez avec mon imperfection et mes coquilles.

A plus

Laisser un commentaire